Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’amour est dans le pré est incontestablement devenu un classique hivernal au Québec. Saison après saison, cette télé-réalité a su charmer les Québécois par son concept véridique et attachant. Trouver l'amour dans le contexte agricole grâce à une expérience télévisuelle unique, voici la formule gagnante de cette production, devenue une véritable machine à bébés ! On assiste non seulement à la formation de couples, mais aussi de familles au fil du temps. La saison 9 présentée actuellement sur les ondes de Noovo fait énormément parler sur les réseaux sociaux, en intégrant un agriculteur homosexuel.
Sur le tribunal populaire des réseaux sociaux « ça passe ou ça casse ». Le cas de Dany Turcotte qui a fini par démissionner de Tout le monde en parle en est le parfait exemple. Ces plateformes d'échanges incontournables dans cette culture technologique drainent malheureusement beaucoup de négativité, toutefois avec le phénomène de L’amour est dans le pré, c’est enfin le positivisme qui a remporté la course.
La situation bien spéciale d’Alex, candidat de cette 9e saison de L'amour est dans le pré, a su toucher le coeur des téléspectateurs et des internautes si intransigeants. Alex, homosexuel, a fini par choisir trois prétendants attachants et authentiques qui ont mis leur coeur sur la table ; David, Samuel et Pier-Luc.
C’est finalement sur David que le choix d’Alex s’est arrêté ne pouvant nier l'intensité de ses sentiments. Il s’agit en effet du premier couple homosexuel à L’amour est dans le pré! Ils sont touchants ensemble, c’est l’amour qui triomphe et ça donne des frissons. Le plus beau dans leur histoire, c’est le message pur et simple qu’ils envoient au public, comme quoi c’est l’amour qui importe et que tout le reste n’a pas d’importance. Ils ont su nous ramener à l’essentiel en nous donnant généreusement accès à leur sensibilité et à leur émotivité. Ils brillent de par la paire unique, authentique et différente qu’ils forment. C’est beau, beau, beau.
Certains pourraient penser qu’il s’agit simplement d’une télé-réalité, mais avec ce que nous propose la production cette année, c’est un petit pas de plus vers une société plus tolérante. On ne se cachera pas que le milieu agricole est un milieu plus traditionnel et donc, l’homosexualité peut être un sujet tabou encore en 2021. Cette émission permet d’ouvrir le dialogue et de démontrer que l’amour, c’est valable, peu importe l’orientation sexuelle. En effet, en se rendant sur la page Facebook de L'amour est dans le pré, on peut y lire une pluie de commentaires positifs et constructifs!
Continuons de puiser de l’amour sur ces plateformes d'échanges parce que nous faisons partie intégrante de ce nouvel élément numérique. Les réseaux sociaux témoignent de nous, de la culture que nous voulons mettre de l’avant et de notre capacité à communiquer de façon ouverte et tolérante.