Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Vous l’avez sans doute remarqué, mais en ce moment, Hollywood ce n’est pas trop ça. Beaucoup de films sont sortis, mais peu étaient mémorables. Heureusement, le cinéma ne se résume pas qu’aux films américains et les autres pays ont beaucoup à offrir.
Aujourd’hui, nous allons vous proposer trois films pour prendre goût au cinéma étranger autre qu'américain... et s’ils ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours jouer sur un casino en ligne du Québec pour vous changer les idées :-)
Si Parasite de Bon Joon Ho a reçu la palme d’or, ce n’est pas pour rien. Le film coréen parvient à mêler humour et drame avec brio que ce soit dans l’écriture des personnages ou bien dans la mise en scène qui laisse des indices subtils que vous raterez sûrement au premier visionnage. Les deux heures passent très vite et c’est un plaisir de suivre cette famille pauvre qui s’insinue peu à peu dans la vie d’un jeune couple de riche et leurs deux enfants.
Parasite c’est aussi une prouesse technique, et une fois que vous l’aurez vu, nous vous invitons à consulter le making-of sur Youtube, vous pourriez être fort surpris.
Bon, nous avons un peu triché, car il s’agit d’un diptyque, mais ces deux films brésiliens sont à voir absolument si vous les avez ratés. C’est une plongée glaçante dans le quotidien des habitants d’une favela. Les deux films n’hésitent pas à casser les codes de la mise en scène classique en choisissant des angles de vue auxquels on n’était pas habitués au moment de leurs sorties respectives.
RRR est un film indien qui a fait sensation au moment de sa sortie. Si vous êtes allergiques aux films indiens, celui-ci pourrait bien vous réconcilier avec le genre. Le long métrage de trois heures traite de la colonisation anglaise en Inde avec la facétie habituelle de ce peuple. On y trouve donc de l’action, de la danse, du drame et un non-respect des lois de la gravité hilarant. Ce film risque de ne pas plaire à tous, mais si vous avez envie d’être surpris, vous le serez avec RRR.
Contrairement au cinéma américain très codifié, le cinéma étranger a très peu de limites et ose faire des choses quitte à frôler parfois le ridicule. Néanmoins, c’est selon nous ce qui fait sa fraîcheur et son charme.