Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) se prépare pour l'Halloween. Voici une sélection d'activités frissonnantes et quelques conseils de sécurité pour que cette célébration soit une belle soirée d'horreur.
Pour célébrer l'Halloween comme il se doit et provoquer de gentilles sueurs froides aux bambins, les bibliothèques de l'arrondissement MHM préparent des activités hautes en couleur et sur-mesure pour les petits amateurs de cette fête.
Le 26 octobre, à partir de 13h, la bibliothèque Mercier sera hantée par une sorcière ?! Rassurez-vous, elle ne fera aucun mal et ne jettera aucun sort à vos enfants. Selon Culture MHM, elle est «épouvantablement drôle, mystérieusement attachante, et irrésistiblement absurde.»
La bibliothèque Hochelaga organise le 26 octobre à 13h30 un atelier de cuisine pour les enfants de 6 à 11 ans - accompagnés de leurs parents, «pour découvrir le plaisir de cuisiner et de bien manger autour de ce légume emblématique d'Halloween qu'est la citrouille.»
La bibliothèque Maisonneuve propose le 26 octobre à 14h un atelier qui va ravir les petits amateurs de sucrerie. «Les apprentis chimistes de 6 à 12 vont pouvoir fabriquer des bonbons pétillants et ainsi découvrir les réactions chimiques qui s'y rattachent !» Il ne fait aucun doute qu'aussitôt fabriqués, ces bonbons seront dévorés.
La bibliothèque Langelier part, le 27 octobre à 14h, sur les traces du plus célèbre des apprentis-sorciers, Harry Potter. Les petits magiciens de 5 à 7 ans «pourront vivre une aventure excitante sur les potions et les sorts. Ils pourront fabriquer leur propre baguette magique et même leur propre petit hibou !»
Conseils de sécurité pour la soirée d'Halloween
Le 31 octobre, les rues de Montréal seront envahies par des hordes de zombies, de sorciers et sorcières, de fantômes, de vampires et de monstres en tout genre, assoiffés de sucreries. Attention toutefois de bien suivre les conseils pour que cette soirée d'horreur reste une belle célébration.
Conseils de la SPVM pour un Halloween réussi :