Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
Vilanelle n’accepte pas la contrariété et se débarrasse de toute énergie négative. Elle refuse le qualificatif de psychopathe. La preuve, elle prétend avoir développé un sentiment amoureux pour Eve, une agente du gouvernement britannique, qui tente de la capturer. L’importance qu’accorde cette tueuse professionnelle à l’être humain est, à son avis, plus près d’une philosophie antispéciste que de la psychopathie. Pour Vilanelle, les gens et les choses n’ont que la valeur qu’on leur donne. Aucune en soi.
Villanelle est une esthète qui dépense une fortune en vêtements. Du coup, dans son lit, uniquement de très belles filles sont admises, où tout n’est que douceur. On doit caresser avec doigté son magnifique corps; à quatre mains de préférence.
Peu importe qu’elle éventre, étouffe, tire ou décapite, il y a quelque chose de l'ordre de l'installation artistique dans le résultat de son travail. Vilanelle aime ce qu'elle fait dans la vie, à un point tel que l'on désire presque être à sa place; une psychopathe.