Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Pour une troisième année consécutive, le Mile Ex End s’est placé comme un incontournable pour clore tout en musique la saison estivale. En cette fin de semaine de la Fête du Travail, le festival assurera une variété de spectacles qui mettront en vedette des artistes primés et émergents. Ayant lieu sous le viaduc Rosemont-Van Horne, le Mile Ex End est une façon unique de vivre l’expérience d’un festival dans une atmosphère urbaine conviviale.
Un bon nombre d'artistes des scènes francophones et anglophones se produiront dans le décor de ce quartier au caractère unique, autant artistique qu'industriel. L’année dernière, le festival avait frappé fort avec une programmation convoitée en invitant des artistes tels Hubert Lenoir, Loud, Eddy de Pretto et Tire le coyote ; aujourd'hui encore, le Mile Ex End maintient la tendance pour cette programmation diversifiée qui rassemble des musiciens de talents.
Pour la première journée du festival, cinq artistes illumineront le quartier, dont la célèbre auteure-compositrice-interprète Feist. Originaire de la Nouvelle-Écosse, Leslie Feist est la chanteuse colorée à qui on doit la fameuse chanson 1234 qui a eu un succès international en 2007 et qui depuis, n’a jamais cessé d’attirer les foules grâce à sa singularité et sa musique indie-rock.
Cette année, c’est le célèbre groupe folk québécois Les Cowboys Fringants qui est à la tête d’affiche du festival. Les membres performeront ce samedi et avec leur énergie contagieuse, l’ambiance sera certainement à la fête. Mais ces artistes festifs et engagés ne seront pas les seuls qui seront impatiemment attendus samedi puisque le groupe rock Galaxie métamorphosera les rues du Mile End en véritable piste de danse.
C’est dimanche que se tiendront les derniers spectacles musicaux et ce ne sera pas de tout repos ! Que ce soit pour la musique hip-hop du groupe québécois Alaclair Ensemble ou pour les sonorités enivrantes de Les Louanges, les montréalais auront suffisamment de raisons pour s’y rassembler.
Pour une deuxième année, le festival revient avec « le Mile Ex End Rigole », le volet humoristique de l’événement. Pour l’ensemble de la dernière journée, une dizaine d'humoristes se partageront la scène lors d'un grand spectacle d'humour qui réunira, entre autres, les Denis Drolet, Phil Roy, Rosalie Vaillancourt et Guillaume Wagner. La dernière journée du Mile Ex End risque donc de terminer l’été sur une belle et légère note de folie !
Le Mile End vous invite du 30 août au 2 septembre, dès 16h le vendredi et à partir de 13h les journées suivantes. Pour consulter la programmation complète du festival et pour vous procurer vos billets, consultez le site internet du Mile Ex End.