Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival MOSAÏQUE Laval est de retour du 14 au 16 août 2025 pour une 5e édition. Cette année, les performances d’art allant de la danse, à la musique en passant par une sélection d’ateliers interactifs se dérouleront au Centropolis. Parmi la programmation 2025, on retrouve des artistes tels que le rappeur High Klassified, Naïma Frank ou encore Kat Pereira.
La journée d’ouverture du 14 août, portant le thème de Laval ou rien!, débutera avec une performance de la danseuse et chorégraphe Audrey Gaussiran, suivie d’un atelier de danse sur le Krump, animé par 7Starr et organisé par Alliance Krump Montréal.
De plus, lors de cette soirée, les festivaliers pourront hocher la tête aux rythmes de la musique des frères Wazy Vargas et Aj Vargas, qui forment Les Vargas, en plus de retrouver l’auteur-compositeur-interprète montréalais d'origine italienne, Statzz. Blynk, l’artiste émergent de la scène R&B montréalaise sera également sur place, et performera tout juste avant Naïma Frank, l'une des porte-parole de la 5e édition de MOSAÏQUE Laval.
La première soirée se conclura avec la New-Yorkaise Shah Frank, également porte-parole de l’événement, puis avec le rappeur High Klassified.
Alors que la deuxième journée du festival se réchauffera grâce à Danse St-Bruno, le 15 août présentera également un atelier avec Kira Arts, et des artistes tels que Joseph Sarenhes et Papi Jay.
En fin de journée, Kat Pereira, finaliste de l’édition 2025 du concours des Francouvertes 2025, fera pousser des « woo » et des « waa » au public de Laval. Finalement, Zar Electrik et la DJ Maya Tayara s’occuperont de bien faire bouger les festivaliers avant de leur souhaiter bonne nuit.
Les festivités sont loin d'être terminées, car pour la dernière journée du festival, le 16 août, il faudra garder de l’énergie afin d’accueillir l’atelier interactif de la chanteuse congolaise Weelye et celui du musicien burundais, Lil K HPB.
Après ces rencontres, place aux spectacles avec l’artiste électro-pop Anyma Ora’, et avec Sensei H et son univers.
La soirée de clôture du Festival MOSAÏQUE Laval ne sera pas en reste, offrant pour conclure le week-end les performances de Lu Kala, artiste nommée aux prix Juno pour sa pop originale, ainsi que Kid Crayola, une artiste haïtienne et canadienne venue offrir le dernier spectacle de l'événement des rythmes colorés qui feront danser toute la nuit.
Le Festival MOSAÏQUE Laval, créé en 2021 en temps de pandémie, se déroule sous forme de festival extérieur et accueille les petits et les grands pour fêter les arts de la scène et faire rayonner les artistes et la diversité culturelle.
Afin de consulter la programmation complète ou pour découvrir davantage d’informations sur l’événement, rendez-vous sur le site internet du Festival MOSAÏQUE Laval.