Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival Innu Nikamu, qui a lieu à Mani-utenam, revient pour une 41e édition qui s'étalera du 30 juillet au 3 août. Fidèle à sa mission, l'événement propose une programmation constituée d'artistes de renom, de talents émergents et de voix engagées. Cette année, Coeur de Pirate, Blue Rodeo, Paul Daraîche, Innutin, ou encore Bill St-Onge se produiront sur l’une des deux scènes du site.
Trente artistes ont été ajoutés à la programmation, alors que d'autres noms devraient être ajoutés le début du Festival Innu Nikamu, comme l'a confirmé Normand Jr Thirnish Pilot, directeur du festival, dans le communiqué de dévoilement.
Pour l’instant, les festivaliers et festivalières pourront profiter des présences de l'auteure-compositrice-interprète Coeur de Pirate, du groupe de rock alternatif Blue Rodeo, qui a récemment annoncé une tournée canadienne pour célébrer ses 40 ans d'existence, mais aussi du chanteur de musique country Patrick Norman et du rappeur Souldia. Le chanteur Paul Daraîche sera aussi de la partie à l'occasion d'un concert en compagnie de ses filles Émilie et Katia ainsi que de sa nièce Dani.
Le festival se déroulant à Mani-utenam recevra également la présence de l'auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille, des groupes Maten et Innutin, ainsi que du chanteur folk David Hart. De plus, Bill St-Onge, DeeDee Austin, Ken Mestenaepeo et Shaushiss Fontaine se produiront lors de cette 41e édition. Un concert Hommage Innu Pishum est également prévu, ainsi que plusieurs autres artistes.
Plusieurs DJ seront présents, c'est le cas de DJ Indians, DJ Warrior, DJ Blackbuzz et DJ m4rc.
Les familles pourront également profiter, en plus de la musique, du volet Innu Nikamuniss, qui propose des activités pendant la journée. Le Pow-Wow de Uashat mak Mani-Utenam aura de son côté lieu pendant l'événement, soit les 2 et 3 août, l'occasion pour les festivaliers de découvrir plusieurs traditions autochtones.
D'autres ajouts devraient ainsi être annoncés d'ici le début du festival. Les billets et passeports seront bientôt mis en vente.