Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) a effectué lundi quelques ajouts dans la programmation de sa 45e édition, comprenant les prestations de Blue Rodeo et Monsieur Periné sur la scène extérieure. Le festival a aussi ajouté des événements gratuits, comme spectacles déambulatoires, des après-partys et une Foire aux Vinyles.
Après avoir annoncé sa programmation complète mi-avril, le Festival International de Jazz de Montréal a procédé à quelques ajouts gratuits, dont deux nouveaux concerts extérieurs qui se dérouleront sur la scène principale.
Blue Rodeo se produira ainsi le 27 juin sur la Scène TD. Le groupe de country rock canadien intronisé au Panthéon de la musique canadienne en 2012 en profitera pour souligner ses 40 ans d'existence, fêtés l'an dernier. Monsieur Periné rejoint également la programmation extérieure gratuite avec un concert le 4 juillet au même endroit. Le groupe originaire de Colombie partagera son style éclectique mêlant jazz, swing, pop et musiques latino-américaines.
Comme chaque année, les festivaliers et festivalières pourront découvrir des spectacles déambulatoires présentés un peu partout sur le site du festival. Ceux-ci comprendront de la musique, et même des spectacles de danse à L’esplanade Tranquille.
Des orchestres étudiants prendront également part à la fête à l'occasion de diverses prestations sur la Scène Rio Tinto. C'est le cas du Big band de l'école secondaire Jean-Raimbault, de l'Ensemble Aether de l'Université de Montréal (UDEM), ou encore du McGill Jazz Orchestra 1.
Le bar à vinyles éphémère du FIJM, le PHONO, accueillera pour sa part des DJ sets de 22h à 3h du matin. La programmation regroupe divers artistes du 26 juin au 6 juillet, comme le musicien de musique électronique canadien Fred Everything, le DJ Juju Le Moko, ou encore Walla P qui s'est déjà produit à Osheaga, au Piknic Electronik et au Festival d'Été de Québec, entre autres.
Enfin, cette annonce ajoute dans la programmation La Foire aux Vinyles. Celle-ci se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 juin de 14h à 20h au 2e étage de la Maison du Festival dans la salle Stevie Wonder. Elle permettra aux amateurs de disques de trouver divers vinyles usagés.
Retrouvez les autres annonces du Festival International de Jazz de Montréal ici.