Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le festival de musique latine FUEGO FUEGO, annonce son retour pour une quatrième édition qui se déroulera le 24 et 25 mai prochains au Parc olympique de Montréal. Cette nouvelle édition réunira certains des artistes les plus renommés de la scène musicale latine, ainsi que des artistes locaux connus dans le genre.
Préalablement aux festivités principales, une soirée spéciale intitulée FUEGO FUEGO: La Rumba aura lieu le 23 mai dans la métropole, la salle n'ayant pas été encore annoncée.
Parmi les têtes d'affiche, Nicky Jam et Peso Pluma se distinguent. Le samedi 24 mai, Nicky Jam, star du reggaeton et lauréat d'un GRAMMY Latin, reviendra sur la scène du Parc olympique. Après avoir inauguré le festival lors de sa première édition en 2022, l'artiste portoricain connu pour ses titres emblématiques tels que Travesuras et Voy a Beber, présentera un spectacle.
Le dimanche 25 mai, le festival sera clôturé par Peso Pluma, un artiste mexicain dont l'album ÉXODO lui a valu le titre de lauréat d'un prix GRAMMY Latin. Ce dernier, qui mélange les corridos tumbados et le hip-hop, a acquis une large popularité grâce à ses collaborations avec de grands noms de la musique latine. Il se démarque par son style de musique fusion.
Outre les têtes d'affiche, de nombreux autres artistes viendront enrichir la programmation. Le samedi, Wisin, pionnier de la musique urbaine, se produira aux côtés de Danny Ocean, figure montante du mélange entre musique électronique et influences latines. Le groupe Astropical, formé par les groupes colombiens Bomba Estéreo et vénézuéliens Rawayana, ajoutera sa touche de fusion musicale latino-américaine à la programmation. D'autres artistes comme Kapo et De La Rose, tous deux originaires de la scène portoricaine, compléteront cette journée.
Le dimanche, la scène du festival sera animée par Sech, une star panaméenne en plein essor, ainsi que par le rappeur portoricain Dei V et l'artiste dominicaine connue pour son style dembow, El Alfa, qui effectuera une de ses dernières tournées avant de prendre sa retraite. Maria Becerra, une auteure-compositrice-interprète argentine, ainsi que l'artiste mexicain NSQK, qui se distingue par son approche alternative de la musique latine, feront également partie de cette journée. Le duo de DJ In Betwin, originaires du Costa Rica, clôturera le programme avec leur musique reggaeton.
FUEGO FUEGO met aussi en lumière des artistes locaux, permettant à la scène latine montréalaise de se faire entendre aux côtés de stars internationales. Parmi ces talents locaux figurent Aiona Santana, Ramon Chicharron, EP THE LATINO, Landy Garcia, DJ Adrian De Caso, Gretch'n et Najove y Medylandia.
Les billets seront en vente à partir du 7 mars sur le site internet du festival.