Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La comédie culte Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? sera présentée au Théâtre Jean-Duceppe du 23 au 25 juillet 2025, dans le cadre du festival Juste pour rire Montréal. Le public montréalais pourra découvrir cette pièce actualisée et adaptée par Emmanuel Reichenbach du film français du même nom, avec une mise en scène de Michel-Maxime Legault.
Cette adaptation avait été préalablement annoncée en novembre dernier au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse du 17 juillet au 24 août, pour 20 représentations sera aussi présenté dans le cadre du festival Juste pour rire Montréal, qui revient quant à lui du 16 au 27 juillet. Le Théâtre Jean-Duceppe accueillera la production du 23 au 25 juillet 2025.
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, est une comédie culte inspirée du film français réalisé par Philippe de Chauveron et sortie en 2014, adaptée au théâtre et remise au goût du jour par Emmanuel Reichenbach, qui a également travaillé sur l'adaptation d’Intouchables au Théâtre du Rideau-Vert en 2015. Michel-Maxime Legault, qui a interprété son roman autobiographique Michel au Théâtre Denise-Pelletier en septembre dernier, assurera la mise en scène.
L'annonce des représentations de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? coïncide avec le dévoilement de l'ensemble de la distribution, qui comptera 12 comédiens et comédiennes sur scène.
Rémy Girard, Marie-Ginette Guay, Widemir Normil, Monika Pilon, Maxime Mompérousse, Isabeau Blanche, Sébastien Tessier, ainsi qu'Ariel Ifergan, Mehdi Boumalki, Nicolas Michon, Marie-Eve Soulard La Ferrière et Marie-Ève Trudel.
La pièce fera appel à des situations cocasses, de l'humour, et abordera également divers thèmes universels pendant que le public découvrir Alain et Marie, qui vont devoir surmonter leurs préjugés pour accepter les choix de leurs filles.
Les billets pour Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? au Théâtre Jean-Duceppe seront mis en vente le 21 mars 2026 à 10 h.