Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le festival Contre-Courant revient pour une 5e édition qui se déroulera du 5 au 7 septembre au Centre Notre-Dame-de-la-Rouge à Grenville-sur-la-Rouge, offrant une panoplie de concerts, dont les infrastructures ont été imaginées à travers le paysage naturel, ainsi que des activités en plein air de toutes sortes.
Le festival se démarque entre autres pour l’installation d’une scène flottante, accessible par des embarcations nautiques comme des paddle boards, des kayaks ou encore des raftings, qui accueillera pour l’édition 2025 les concerts de l’auteur-compositeur-interprète, Louis-Jean Cormier, et du groupe folk Avec pas d’casque, qui a dévoilé un nouvel opus en septembre 2024 intitulé Cardinal.
Cormier ouvrira le bal le 5 septembre en début de soirée, suivi d’Honorah, une chanteuse soul anglo-montréalaise aux paroles poétiques et politiques. Cette dernière se présentera sur une scène en fin de soirée, autour du feu.
La deuxième journée de festivités réserve une surprise aux lève-tôt, alors que la multi-instrumentiste et chanteuse Arielle Soucy présentera un spectacle à la pointe lors des premières heures de la matinée. Le 6 septembre se poursuivra en soirée avec la présence d’Avec pas d’casque sur la scène flottante. Finalement la chanteuse country-folk Shaina Hayes qui a sorti son nouvel album Kindergarten Heart en février dernier se produira le soir autour du feu.
La dernière journée du festival, le 7 septembre, présentera, afin de conclure la fin de semaine, un show matinal pris en charge par Joni Void, le projet musical du producteur Jean Néant.
Outre l’offre musicale, les festivaliers pourront participer à des activités en nature telles que le yoga, la randonnée ou encore des tours de rafting.
Le festival se prolonge la fin de semaine suivante, le 12 et 13 septembre, dans le cadre de Contre-Courant Nomade qui se déroule à Sainte-Cécile-de-Milton avec deux concerts. La soirée du 12 septembre présentera la chanteuse folk-pop canadienne Beyries, et le 13 septembre l’artiste électro Geoffroy.
Le festival Contre-Courant continue son initiative de faire naître l’art dans un cadre naturel, en offrant des propositions musicales sur des scènes imaginées en harmonie avec le paysage autour d’elles.
Afin de découvrir la programmation complète ou pour vous procurer davantage d'informations, rendez-vous sur le site internet du festival.