Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Après avoir annoncé les présences de TALK, Jay Scøtt et Billie du Page à la fin de l’année dernière, le Festival de la Poutine ajoute maintenant Pennywise, Jérome 50, Claudia Bouvette, ainsi que Mononc’ Serge et Anonymus à sa programmation pour l’édition 2025.
Pour rappel, le festival qui a lieu à Drummondville revient les 7, 8 et 9 août prochains avec une programmation musicale qui s’étalera sur deux scènes.
Le jeudi 7 août accueillera sur la scène Loto-Québec l’auteur-compositeur-interprète canadien TALK qui a sorti en 2023 son tout premier album, Lord of the Flies & Birds & Bees. Claudia Bouvette invitera pour sa part le public à découvrir son deuxième album Diary for the lonely hearts, paru en septembre 2024 chez Bonsound. Ces deux artistes se produiront également lors du Bloomafest de Tremblant, dont la programmation a été annoncée en décembre dernier.
Toujours sur la scène Loto-Québec, Pennywise sera de la partie le 8 août. Le groupe punk rock originaire de la Californie et composé de Jim Lindberg (chant), Fletcher Dragge (guitare), Byron McMackin (batterie) et Jason Thirsk (basse) est actif depuis 1988 et est devenu avec le temps un groupe influent.
L’auteur-compositeur-interprète Jérôme 50 s’ajoute à la programmation du 8 août. Celui qui chante Tokébakicitte profitera de sa présence pour introduire son nouvel album, qui est à paraître en 2025. L’artiste comptait récemment dans la programmation du Festival Kaléidoscopes 2024.
Enfin, le 9 août, alors que l’auteur-compositeur-interprète Jay Scøtt et la chanteuse Billie du Page avaient déjà été annoncés, ce sont Mononc’ Serge et Anonymus qui se joignent à la journée du samedi. Ils présenteront leur nouvel album Métal canadien-français et joueront également, selon le festival, quelques chansons de leur premier album en commun L’Académie du massacre, qui était sorti en 2003.
L'auteur-compositeur-interprète Mononc’ Serge et le groupe de métal Anonymus avaient annoncé à l’automne 2024 leur collaboration sur Métal canadien-français.
La programmation complète du Festival de la Poutine reste encore à dévoiler. En attendant, il est possible d’acheter des passeports pour la prochaine édition, ainsi que des billets journaliers. L’entrée au site est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.