Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les membres du groupe culte québécois Beau Dommage seront les artistes passeurs de la 42e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se déroulera du 25 juin au 5 juillet 2025.
Les sept artistes de Beau Dommage — Pierre Bertrand, Marie-Michèle Desrosiers, Réal Desrosiers, Michel Hinton, Pierre Huet, Robert Léger et Michel Rivard — se réuniront en Gaspésie au début de l'été prochain pour le Festival en chanson de Petite-Vallée.
Le groupe fondé en 1972 ne montera pas sur scène, mais il aura l'occasion de partager des moments privilégiés avec les artistes ainsi que les festivalières et festivaliers présents.
Pour Alan Côté, le directeur général et artistique du Festival, « Beau Dommage a marqué l’imaginaire de plusieurs générations avec des chansons qui résonnent profondément dans le cœur des Québécois, Québécoises », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Il ajoute que « leur présence à Petite-Vallée symbolise un précieux passage de flambeau » pour les chansonneures et chansonneurs, mais aussi pour l’organisation, d’autant plus que cette 42e édition sera marquée par la réouverture du tout nouveau Théâtre de la Vieille Forge.
« On leur réserve un accueil et un hommage chaleureux, dans l’esprit de transmission et de partage qui définit notre événement depuis plus de quatre décennies », poursuit-il.
En ce sens, la Petite École de la chanson apprendra et interprétera le riche répertoire laissé par Beau Dommage lors d’un concert le 25 juin. Le groupe sera aussi au cœur d’un grand spectacle hommage qui sera présenté le 29 juin.
L’un des membres du groupe, Robert Léger, a d’ailleurs souligné dans le communiqué que « Beau Dommage sera honoré d'échanger avec les jeunes artistes de Petite-Vallée. Comme le chantait le regretté Sylvain Lelièvre "Y’a pas plus beau métier...", nous tenterons à notre tour de transmettre notre expérience et nos valeurs. »
Dans les prochaines semaines, le Festival en chanson de Petite-Vallée annoncera les premiers spectacles de sa programmation 2025.