Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Mois Multi vient d’annoncer trois premiers spectacles qui s’inscrivent dans la programmation de la 26e édition. Le festival a lieu du 30 janvier au 28 février 2025 revient sous la thématique Corps EN.JEU.X et proposera une multitude de spectacles, mais aussi de performances, d’expositions et d’activités.
Ce festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques se déroulant à Québec réserve une programmation audacieuse montée par l’artiste Christian Lapointe, désigné comme nouveau commissaire.
Après avoir été présentée en première au FTA puis au Théâtre Prospero en septembre 2024, la pièce Surveillée et punie arrive pour un soir le 13 février 2025, à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.
Dans cette pièce, l’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin et le metteur en scène Philippe Cyr se donnent le défi de sublimer la haine en s’emparant de milliers d’insultes (réelles) proférées à l’égard de la chanteuse comme matière.
Cette création fait appel sur scène, en plus de Safia, à son alter ego, Debbie Lynch-White, et à un grand chœur. Avec sa guitare, Safia Nolin se réapproprie enfin l’espace dont on la chasse.
L’auteure afro-française Penda Diouf va, de son côté, présenter son autofiction Pistes à l’occasion de 10 représentations étalées entre le 4 et le 15 février 2025, au Théâtre Premier Acte.
La mise en scène signée par Natalie Fontalvo fait appel à une équipe majoritairement constituée de femmes racisées pour un spectacle combinant jeu performatif, musique live, art textile et installation vidéo, le tout dans le but de faire résonner le corps afrodescendant.
Penda Diouf y raconte son envol jusqu’en Namibie ; où sa « petite » histoire rencontre la grande, celle où l’apprentissage de la domination ne se fait pas au « je », mais au « nous ».
Enfin, la 26e édition du Mois Multi se terminera au au Diamant le 27 février en compagnie de deux duos d’artistes renommés qui viendront présenter un concert de musique électronique accompagné de projections.
Les artistes québécois Alexis Langevin-Tétrault et Guillaume Côté proposent un voyage contemplatif avec Aubes, dans lequel les festivaliers et festivalières pourront vivre une expérience sensorielle originale.
Le compositeur français Franck Vigroux et le vidéaste flamand Kurt d’Haeseleer présenteront Thirst, un programme double où la création audiovisuelle 3D conclura la soirée avec intensité. L’œuvre est une multiprojection d’images qui propose également une réflexion sur les symboles du passé face aux changements sociétaux et environnementaux modernes.
La programmation complète de la 26e édition du Mois Multi sera de son côté dévoilée le mercredi 8 janvier 2025.
La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >