Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Du 15 au 17 août 2025, L'Anse-Saint-Jean recevra l’Internationale Périphérique, un tout nouveau festival souhaitant explorer les marges culturelles par le biais d’une expérience musicale et artistique immersive. Cette première édition accueillera VioleTT Pi, La Sécurité, Eadsé, René Lussier, et plusieurs autres noms.
L’Internationale Périphérique articule sa programmation autour de l’art vivant, de la musique, de la réflexion et du territoire et aura lieu cet été majoritairement au Mont-Édouard, mais aussi dans l’Église du village, et autres lieux.
Le vendredi 15 août débutera avec des prestations de divers artistes, soit le groupe de garage rock psyché saguenéen Cure-Pipe, l’artiste et multi-instrumentiste de pop et musique post-punk Alix Fernz, le projet de Karl Gagnon, VioleTT Pi, qui propose une musique entre rock, électro et alternatif, ainsi que le groupe de musique alternative La Sécurité.
Pour le 16 août, l’artiste wendat basée à Montréal de pop et de soul Eadsé, la productrice électronique, DJ et performeuse Liliane Chlela, le groupe punk Dogo Suicide, le chanteur de punk et de rock Xavier Caféine, ainsi que le groupe PyPy présenteront chacun une prestation.
Enfin, l’Internationale Périphérique se terminera du côté musical avec des concerts de l’auteure-compositrice-interprète de Rimouski Isabelle Charlot et du compositeur René Lussier.
Le festival prévoit aussi des performances artistiques, des activités sportives et encore quelques spectacles surprises qui seront dévoilés ultérieurement.
Les billets et passeports sont déjà en vente.