Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) a dévoilé jeudi les 20 participants qui prendront part à la 31e édition du concours Ma Première des Arts.
Le concours débutera à la Salle Claude-Léveillée le 23 octobre 2024 avec les quarts de finale qui s'étaleront sur 5 soirées chaque mercredi jusqu'au 20 novembre. Les soirées seront animées par le journaliste culturel et animateur radio Olivier Robillard Laveaux pour la 8e année consécutive.
Le premier soir accueillera sur scène Andréanne Sabourin-Côté, Kourage, Myriam Arseneau et Charles Cantin. Vaillant Larock, Marika, Éléonore Dessureault et Flight of the Oryx participeront de leur côté à la deuxième soirée le 30 octobre et Lydia Colada, Thomas Ariell, Mahé, Jean L'Océan à la troisième le 6 novembre.
Le 13 novembre pour la quatrième soirée, ce sont Nicolas Lalonde, Julie Anne Miquelon, Olivier Faubert, Grenades qui se retrouveront sur scène et enfin, Rosemarie Gauthier, Jérémie Arsenault, Élie Paquet et Marie Chénier clôtureront les quarts de finale, le 20 novembre.
Comme à l'habitude, les artistes bénéficieront d'un accompagnement avec des mentors du milieu de la chanson, et ce, tout au long du concours. Pour les quarts de finale, l'auteure-compositrice-interprète Brigitte Saint-Aubin et le chanteur Jérôme Minière apporteront leurs conseils en prévision du premier passage sur scène des participants.
Par la suite, les candidats sélectionnés se rendront en demi-finale qui aura lieu le 4 décembre 2024, tandis que la Grande finale de la 31e édition aura lieu le 23 janvier 2025.
Consultez l'horaire des spectacles sur ce lien. Les billets sont désormais en vente.