Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le festival POP Montréal, qui se déroulera dans la métropole du 24 au 28 septembre prochain, dévoile la programmation complète de sa 24e édition. Après avoir déjà annoncé les concerts d’artistes tels que TEKE::TEKE, Michel Pagliaro ou encore Annie-Claude Deschênes, le festival ajoute maintenant une panoplie d’artistes qui présenteront des événements dans divers lieux de la ville.
Pour la première journée du festival, le 24 septembre, POP Montréal propose une multitude d’événements, dont le concert du groupe country-alternatif Nora Kelly Band au Quai des Brumes, une performance de la chanteuse folk Erika Hagen au théâtre Rialto, ainsi que la présence de la chanteuse et violoniste Thanya Iyer à la Sala Rossa.
Le 25 septembre, les festivaliers pourront assister au concert du pionnier de la musique électro afro-congolaise Kizaba, au Belmont, ainsi qu’au spectacle intimiste de Liya Bombardier sur la scène de l’Hémisphère gauche. De plus, ils retrouveront BAHAW à la Casa del Popolo, le rappeur québécois Kinji00 au Clubhouse du Rialto, et l’artiste jazz Sarah Rossy au Ministère.
Une soirée bien remplie s’annonce pour le 26 septembre. Le groupe rock-punk Poolgirl et la formation TV Erased se produiront à l’Hémisphère gauche, tandis que la Sala Rossa accueillera la chanteuse soul anglo-montréalaise Hanorah. Le Théâtre Rialto présentera le groupe électro Holy Fuck, et le Belmont mettra en vedette les concerts pop de Mint Simon et de l’artiste queer Siibii, tous deux le même soir.
Le 27 septembre, les festivaliers pourront entre autres découvrir Ribbon Skirt, le groupe mené par la musicienne anishinaabe Tashiina Buswa, à la Sotterenea. Le même soir, le bar de la rue Saint-Denis, l’Escogriffe, présentera le groupe rock-pop Cure-Pipe, tandis que l’Hémisphère gauche accueillera Andy Boay. Toujours le 27 septembre, le trio Bye Parula et le groupe Dilettante se succéderont sur la scène du Quai des Brumes. Le Théâtre Rialto présentera également les concerts de l’auteure-compositrice-interprète Elle Barbara et du rappeur Muhoza, gagnant du concours des Francouvertes 2025, au Piccolo Rialto.
Également le 27 septembre, le projet de l’artiste Hannah Judge, fanclubwallet, ainsi que Pompey, se produiront à la Sala Rossa.
Pour la dernière journée du festival, le 28 septembre, le public pourra apprécier un concert de Unessential Oils, un projet jazz-folk, à la Sala Rossa.
POP Montréal proposera également une série de concerts « en hauteur », notamment sur les toits de divers établissements montréalais. Parmi ceux-ci, on retrouve le projet solo d’Ariel Engle, La Force, et la chanteuse Billianne, tous deux sur le toit du Rialto. De son côté, le toit d’Ubisoft accueillera la formation Angine de poitrine.
En plus de sa programmation musicale, POP Montréal met de l’avant diverses formes d’art, notamment avec sa série Film POP, qui présentera des films tels que Köln 75, Monk in Pieces, Flore Laurentienne, La fin et le commencement, ainsi que Dancer in the Dark.
Les festivaliers pourront également profiter de volets consacrés à la comédie, aux arts visuels, aux artisans et même à la mode.
Découvrez la programmation complète sur le site internet du festival.