Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
C'est au coeur de la Gaspésie, à Marsoui, que Salon58 de la compagnie de danse Mandoline Hybride dévoile la programmation de sa résidence artistique pour la troisième année. 30 artistes venus de toute la province profiteront de ce cadre enchanteur pour l’année 2021.
Salon58 met de l’avant l’expérimentation artistique, les échanges et le partage avec les autres depuis 2018. Le choix des artistes invités se construit dans un souci de maintenir une représentation intergénérationnelle, en encourageant des disciplines multiples et finalement en propulsant les nouveaux talents.
Parmi les artistes sélectionnés pour la programmation 2021, on retrouve des disciplines comme l’art visuel, la danse, la poésie, l’écriture féministe, la musique, le conte, théâtre jeunesse et plusieurs autres.
Salon58 | photo Facebook
La première rencontre virtuelle avec le duo d’artistes en tête de liste a lieu le 16 janvier prochain. Les performances s’étaleront tout au long de l’année pour se terminer en décembre 2021.
Profitez-en pour découvrir de nouveaux artistes et vous émouvoir lors de ces rencontres uniques. Voici un aperçu de quelques artistes qui font partie de la résidence pour vous mettre l’eau à la bouche :
Natasha Kanapé Fontaine
Natasha Kanapé Fontaine est poète, artiste multidisciplinaire et militante en droits autochtones. Voici un aperçu d’une de ses créations en collaboration avec Random Recipe :
Elena Stoodley
Elena Stoodley est chanteuse, autrice-compositrice et conceptrice sonore en plus de se consacrer à l’organisation communautaire. Voici un aperçu d’une de ses créations :
Émile Pineault
Emile Pineault est chorégraphe, danseur et acrobate. Son travail rigoureux s’intéresse à l’acrobatie d’un point de vue somatique et conceptuel. Découvrez-en davantage sur lui ici :