Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le festival Soif de Musique a annoncé que les groupes punk Billy Talent et Bad Religion rejoignent la programmation du vendredi 4 juillet 2025. D’autres artistes viennent compléter la soirée qui aura comme thématique le punk rock.
Le festival, qui se tiendra du 2 au 6 juillet à Cowansville, accueillera Billy Talent. Le groupe canadien, formé en 1993, avait sorti en 2022 son sixième album, intitulé Crisis of Faith, et avait annoncé l’année suivante sa présence dans plusieurs festivals québécois en 2024. Cette année, le quatuor se produira à Soif de Musique, tout comme Bad Religion, qui se lancera aussi l’été prochain dans une tournée intitulée Summer Of Discontent en compagnie du groupe punk Dropkick Murphys.
Billy Talent et Bad Religion font également partie de la programmation de la prochaine édition du Festivoix de Trois-Rivières.
En plus de ces deux noms, les festivaliers et festivalières pourront découvrir le trio de rock Princesses, qui a pris part au concours-vitrine des Francouvertes en 2024 ainsi qu’à Coup de cœur francophone. Récemment, Flavie Léger-Roy (guitare et chant), Marie-Philippe Thibeault-Desbiens (basse et chant), et Chouchoune (batterie), qui composent Princesses, ont dévoilé deux EP intitulés Face A et Face B.
Bad Skin, qui avait pris part à La Place Branchée de Soif de Musique l'an passé, une série de spectacles gratuits qui se sont déroulés au centre-ville de Cowansville pendant les trois derniers jours de l’événement, prendra part au festival. Le groupe, formé de Dope (chant et guitare), Caro (guitare), Aurély (basse) et Christine (batterie), a dévoilé le 20 janvier 2025 le simple Dancing Queen, une reprise rock énergique du célèbre titre d'ABBA.
Enfin, Untitled/1 complète cette soirée du vendredi 4 juillet. Le groupe de pop-rock originaire de Sainte-Hyacinthe avait annoncé en 2024 son retour, après 25 ans d'absence.
Des noms avaient déjà été révélés au début de janvier, tandis qu’une autre annonce en février confirmait que le samedi serait consacré à la musique country. Les présences de Matt Lang, Tim Hicks et P’tit Belliveau avaient ainsi été confirmées, s’ajoutant à celles de Veranda et de Brittany Kenell.
Plus d’informations sur la programmation sont disponibles ici.