Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Steve Hackett, connu comme le guitariste du groupe britannique Genesis, sera de passage le 9 octobre prochain à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts, à Montréal, pour l’unique arrêt de sa tournée Steve Hackett - Genesis Greats, Lamb Highlights & Solo, sur une scène québécoise.
La tournée mondiale célèbre le cinquantième anniversaire de l’album du groupe rock, Genesis, The Lamb Lies Down on Broadway, sorti en 1974. Il s’agit du dernier album sur lequel figurait le chanteur Peter Gabriel, ayant d’ailleurs écrit la majorité des chansons de l’opus.
Bien que le spectacle soit centré sur l’anniversaire du demi-siècle du sixième album de Genesis, Steve Hackett y performera également des grands classiques de la discographie du groupe, ainsi que des morceaux tirés de sa carrière solo.
Ayant débuté sa carrière comme membre de Genesis en 1971, il s’est illustré par son jeu de guitare sur les albums classiques du groupe, notamment Nursery Crime, le premier opus sur lequel il figure. Depuis 1975, il entretient une carrière solo, ayant sorti une trentaine de long-jeu par lui-même. Il a ensuite entamé une série de tournées à travers le monde afin de faire revivre aux fans du groupe britannique la musique de leurs albums les plus reconnus.
Il sera accompagné de Roger King aux claviers, Nad Sylvan à la voix, Jonas Reingold à la basse, Rob Townsend au saxophone, flûte et claviers, ainsi que Nick D’Virgilio à la batterie lors de la branche nord-américaine de sa tournée qui passera également un peu partout en Europe et au Japon.
Les billets seront en vente à partir du vendredi 14 mars.