Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Huit ans après l'incendie de son théâtre, une page se tourne pour Petite-Vallée, qui inaugurera son nouveau Théâtre de la Vieille Forge avec un grand spectacle en juin 2025. Trois dates, dont deux pendant le Festival en chanson de Petite-Vallée y seront consacrées. La Marée du Forgeron rassemblera sur scène une pléiade d’artistes, dont Louis-Jean Cormier, Michel Rivard, Alan Côté ou encore les artisans du Village en chanson.
Une toute première représentation de ce grand spectacle sera donnée le 4 juin 2025, spécialement pour le public local et régional. La Marée du Forgeron sera ensuite présenté les 26 et 27 juin prochains dans le cadre de l'inauguration officielle du Théâtre et du 42e Festival en chanson de Petite-Vallée.
Ce concert réunira quatre générations d'artistes qui ont un lien avec Petite-Vallée. Il sera dirigé artistiquement par Louis-Jean Cormier, auteur-compositeur-interprète, et par Alan Côté, directeur du festival.
En plus de ces deux derniers, on compte aussi Michel Rivard, Marie-Pierre Arthur, Daniel Boucher, Klô Pelgag, Jeanne Côté, Patrice Michaud, Sandrine Masse, Velours Velours et Luan Larobina. Pour la musique, La Marée du Forgeron sera portée par Tibasse Fournier, Manuel Gasse, Vincent Carré et Lana Carbonneau. Un chœur formé d'employés et employées de l'organisation prendra également part aux célébrations.
« Tout le monde est passé par Petite-Vallée, on dirait. C’est un sacré casse-tête de faire un show qui va survoler tout ça. Il y aura des clins d’œil à plein d’artistes et de chansons qui ont marqué le village et le festival », a d'ailleurs indiqué Alan Côté dans un communiqué annonçant la nouvelle.
Chacun de ces artistes se retrouvera quelques jours avant l'événement pour une résidence afin d'imaginer et de créer ce grand spectacle qui vise à rendre hommage à la reconstruction du Théâtre, mais aussi à souligner la richesse de la chanson québécoise.
Les billets pour La Marée du Forgeron sont déjà en vente sur le site du Festival en chanson de Petite-Vallée.