Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
A mon arrivée chez «Toi moi café », avec la complicité d’un jeans très ample qui faisait presque office de laissez-passer, mon regard s’est arrêté sur le ventre de la jeune barista rousse à l’entrée. Fabriqué d’un denim rêche, le jeans prenait la forme d'un écrin qui faisait ressortir la soyeuseté de la peau d’un ventre à peine bombé, au centre duquel un nombril oblong légèrement enveloppé, complétait ce grand « instant présent » comme disent ceux qui ont trouvé le chemin de la vérité.
Lorsque je suis revenu à moi, je me suis senti observé. En relevant la tête, mon regard a croisé le sien celui de la jeune fille qui me dévisageait. Je suis devenu rouge et chaud. Et je n’arrivais pas à dire un mot.
J’étais piégé comme quelqu’un qui se fait surprendre un doigt dans le nez. Pour tenter de m’en sortir, j’ai redescendu mon regard vers son ventre et remonter vers elle, avec un air d’indifférence. Exactement comme lorsque l’on reporte le doigt vers le nez, en faisant semblant de le gratter sur le côté, afin de faire accroire que c’est ce que l’on avait fait la première fois.
J’ai eu l’impression que ça n’avait pas fonctionné. Elle m’a rapidement ramené à la réalité en me lançant ;
«Pour ici ou pour emporter?»
Je lui ai répondu: « Pour ici!»
J’ai pris une table tout près. Je n’arrivais pas à détourner le regard d’elle, jusqu’à ce que je me ressaisisse et me rappelle que les rousses et les mineures n’étaient pas mon genre.
P.S
Parlant de rousse affriolante. Ce serait un péché si vous n’alliez pas découvrir Lou-Adriane Cassidy qui vient de sortir un nouvel album « Lou-Adriane Cassidy vous dit bonsoir»
https://www.youtube.com/watch?v=ZG0ETRvht2Y
https://www.youtube.com/watch?v=YZddDVWqk2U