Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
On s’est croisés par hasard, il y a quelques jours au parc Laurier. Personnage almodovarien à la superficialité profonde. Je ne l’avais pas revue depuis qu’elle m’avait laissé il y a 3 ans. Ingrid visait le haut du pavé. À se demander si elle y était parvenue; car je la sentais inhabituellement embarrassée. On ne lui a peut-être pas laissé l’occasion de s’imprégner de ce monde plus qu’hermétique. On a peut-être tenté de la limiter à un rôle décoratif.
Ingrid ! Ingrid ! Nature ou au parfum, cheveux blonds ou bruns, je n’ai jamais pu y résister. Même en étant le précédent ou le suivant. Rien à faire, je l’ai toujours eu dans la peau. Je n’ai d’ailleurs jamais vraiment cessé de l’aimer. Je crois que c’était réciproque, mais qu’elle ne me voulait pas. Ingrid a préféré avoir ses entrées dans tout ce qu’il y a de huppé. Même si cela semble lui avoir coûté sa liberté et beaucoup de sa superbe.
Tristement, à l’entendre parler de sa vie lorsque je l’ai rencontrée, j’arrivais difficilement à faire la différence entre elle et une escorte. En revanche, j’aurais été prêt à la payer pour seulement pouvoir la border.
Et pour elle, je serai libre chaque printemps...
https://www.youtube.com/watch?v=6mfWRRH4SgE&list=RDGMEMQ1dJ7wXfLlqCjwV0xfSNbA&start_radio=1&rv=wSNt1tdiJOg