Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
C’est en créant de nouveaux rythmes et mouvements que les noirs américains ont réinventé la danse jusqu'à aujourd’hui en passant par Mohamed Ali sur le ring.
« Le plus grand » glissait sous les coups pareil à une galette de pâté de bœuf dans une poêle « T-fal » tout en cuisinant son adversaire comme une boulette de porc, en lui faisant des empreintes à la tête qui gonflait en s’arrondissant.
Ali donnait tellement de coups au début du combat, qu’il se formait une croûte à la tête de son adversaire, pendant que le centre prenait de l’expansion, alors la face de son opposant ne pouvait que gonfler jusqu’à ce qu’il soit cuit.
Mais avec le recul jusqu’ici, c’est comme si Mohamed Ali, et les suivants s'étaient mordu la queue, de galettes en boulettes jusqu’à George Floyd et cie.
Force est de constater que le chef et le propriétaire de la compagnie de poêle à frire sont toujours et encore un «mot en B» (caucasien).
Voir cet article: https://www.lapresse.ca/affaires/2020-06-03/pourquoi-les-noirs-sont-10-fois-plus-pauvres-que-les-blancs-aux-etats-unis
Le steak - Documentaire