Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
Mon vieux copain Camil retrouvé grâce à atuvu.ca m’écrit ce qui a déclenché à 40 ans le processus qui fera que j’irai manger la semaine prochaine avec une Camille.
''Un soir, après qu’une lubie m’ait fait acheter une robe pour la première fois de ma vie, sans même l’essayer, tout simplement parce que je la trouvais belle et que j’aimais sa couleur rouge, j’ai fait un drôle de rêve.
Je me retrouve hibou dans le parc en face de ma maison d’enfance, perché sur une branche de chêne. Et au même moment, ma mère, me tenant la main, s’arrête devant l’arbre. Elle s’assied sur un banc et tout en me regardant me dit:
-Viens mon petit coucou sur mes genoux.
-Non!
-Tout compte fait, reste donc debout mon garçon et exerce-toi à lancer des cailloux avec cette chouette.
-Non! C’est moi dans l’arbre. Et ce n’est pas une chouette c’est un hibou.
-Raison de plus mon oiseau. Tu dois toi-même t’éduquer. Depuis que ton père s’est envolé, moi je n’en ai plus la force. Et cela doit être fait par un homme.
Alors sans crier gare, je me bombarde de pierres en criant : prends ça ma chouette! Aller prend ça! Après coup, tentant d’être viril, j’abats le chêne et j’en fais une cabane à moineau. Mais malgré cet effort, mon pénis en sort, puis tombe ensanglanté devant ma mère assise sur le banc de parc et moi à ses côtés portant la robe rouge que je venais d’acheter. Et toutes deux n'espérant plus le retour de notre homme.''
-Je te raconterai la suite sur l’oreiller si cela te tente .
Camille xx
P-S Je lui ai répondu que je le trouvais attirant en homme, mais que j’étais pour attendre de le voir en femme .
A suivre ...