Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
J’écoutais sur le net , un commentaire d’un jeune qui était en désaccord avec la méthode qui sera préconisée lors de la vaccination contre la « covid 19. »
« Imaginez la perte de temps avec les vieux pour le peu qu’ils leur restent à vivre.»
Après, avec une éloquence étonnante, il improvisa un scénario possible, de deux vieux à l’accueil de la vaccination .
Bonjour. Comment allez-vous? La dame: «Moi ça va bien. Mon mari par contre a commencé à avoir des problèmes de mémoire et radote. Il me dit qu’il se sent revivre. Parfois il revit à 2, 3, 4 reprises la même chose. Mais l’émotion et ses douleurs au corps ne sont présentes que la première fois. Après il ne souffre plus. On pourrait appeler cela la gratuité du dément. Presque une bénédiction cette maladie. Parfois, mais très rarement, il veut vivre le futur au présent. Comme lorsque l’on s’est fait vacciner pour la « covid » on nous a dit: « vous allez devoir attendre 15 minutes avant de quitter ». Il a demandé à la préposée s’il pouvait patienter les 15 minutes en attendant d'être vacciné. « Mais non mon pauvre 'petit' Monsieur qu’elle lui a répondu sur un ton infantilisant. Vous n’avez pas du tout compris. Vous ne pouvez attendre avant d’être vacciné afin de savoir si vous allez avoir une réaction au vaccin. » Mais mon mari a un peu raison. À notre âge, on n’a pas de temps à perdre. Bon. On doit justement y aller. On a un rendez-vous pour se faire vacciner et nous avons déjà un retard de 15 minutes.
- Vous voyez, renchérit le jeune homme que vacciner un vieux va prendre 10 fois plus de temps qu’un humain moyen avec 10 fois moins de temps à vivre. On n’y arrivera jamais de cette façon.
Suite à ce commentaire, c’est bouleversé et scandalisé que je me suis dirigé vers Longueuil manifester contre l’abattage des cerfs. Le comble c’est que l’on désirait en faire de la nourriture pour les itinérants, alors que l’on ne devrait pas les vacciner, afin de contrôler leur surpopulation qui risque de menacer l’écosystème.