Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
Mon copain français vient de m’apprendre qu’il est hospitalisé, suite à une chirurgie délicate. « À l'hôpital, c'est comme à l’abbaye, le vide et le bonheur ne comptent plus. Tout comme mes désirs, projets et objectifs. Mais de même que dans la vraie vie, je suis touché par ceux qui m'aident et détestent les autres.
Je ne compte plus le temps, mais les pas que l'on fait autour de mon lit. Malgré tout, le présent en bouscule un autre dans ma tête. Je connais tous les matériaux et couleurs des toits, que j’observe de la fenêtre depuis des jours. En revanche à l'intérieur, le côté aseptisé laisse croire qu'il n'y a plus de frontières, de couleurs, de sexes et de genres.
Mes proches passent me voir plus que régulièrement. C'est normal, on redoute les codicilles. C'est probablement pour cela que je suis davantage touché par les infirmières qui s'attardent afin d' apaiser mes angoisses. En plus, elles ont beaucoup de mérite. Car, comme tu le sais, j’ai le profil idéal pour que l'on mette de l’air dans mon soluté.»
À bientôt j’espère
Paul
https://www.youtube.com/watch?v=-sK-CpDiSv4