Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Bien que les couleurs automnales s’assombrissent, l’air est encore bon à Montréal ! Le soleil de fin octobre est propice au flânage ; les pieds balayent les feuilles mortes et la tête se perd dans les nuages… Un temps idéal pour profiter du musée à ciel ouvert que nous offre la ville. En ce mardi 25 octobre, atuvu.ca vous amène rue Montcalm où l’artiste Hsix (Carlos Oliva) finit tout juste les finitions de son œuvre en hommage à l’acteur et directeur de théâtre Jean Duceppe.
Avec cette murale, Hsix inscrit durablement une figure qui a marqué le paysage culturel, social et politique du Québec. Le portrait contemporain célèbre non seulement le centième anniversaire de Jean Duceppe mais aussi les 50 ans de son théâtre situé Place des Arts. À l’angle de la rue Montcalm et de la rue Robin, l’ancien acteur nous accueille les bras ouverts et le sourire aux lèvres : nous (re)plongeant dans ses années sur la scène théâtrale, médiatique et politique. Des bras ouverts en échos à la politique d’accueil du théâtre Duceppe, qui privilégie une diffusion artistique à un public pas toujours initié aux arts de la scène.
Triple association entre l’organisme MU (organisme qui promeut la création de nouvelles murales), le Théâtre Jean Duceppe et l’artiste Hsix, la murale vient compléter et étendre le puzzle coloré des murales montréalaises. Pour en profiter pleinement avant que le froid ne vous rattrape, rendez-vous au croisement de la rue Montcalm et de la rue Robin dès aujourd’hui !