Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’actualité musicale de cette semaine passe par plusieurs chemins sur le site d’atuvu.ca! Un nouvel EP à saveur rock alternatif québécois, une chanson pop qui donne envie de chanter et un nouvel album de noël pour Pierre Lapointe.
Trois mois après la sortie de son EP Combustion, le groupe Renard Blanc nous revient encore avec un nouvel EP de trois chansons, Abysse, qui explore les thématiques du détachement de soi et de l’atteinte du fond. Abysse, c’est l’œuvre du trio maskoutain qui souhaite cheminer à travers leur art. Les paroles, écrites majoritairement dans une perspective d’introspection, sont accompagnées d’une musique à la fois immersive et planante. Rencontrez donc Vincent Lepage (voix, guitare), Alex Crépeau (drum) et Julien Beaulieu (basse) à travers ce EP aux couleurs sombres.
Disponible depuis le 17 novembre dernier, la nouvelle chanson de l’artiste Étienne Dufresne donne suite au EP qu’il avait sorti en février dernier. Les couteaux, c’est la réflexion de l’artiste dans un moment transitoire de sa vie. C’est aussi un beat franc dirigé par un drum machine rétro et un synthétiseur qui ajoute une touche de couleur. Malgré des paroles qui tentent de dépeindre un quotidien banal, la mélodie nous transporte dans un univers ludique. Des photos de presse jusqu’au vidéoclip, Étienne Dufresne signe lui-même le visuel de son projet. Vous pouvez aussi entendre son EP, Sainte-Colère, sorti cette année.
Il présente son quatrième album en carrière, mais son tout premier pour le temps des fêtes, l’album Chansons Hivernales, c'est évidemment Pierre Lapointe. À travers onze chansons, l’auteur-compositeur-interprète raconte son amour ambigu pour l’hiver en rappelant la magie du temps des fêtes mais aussi les vents froids qui savent nous trouver durant cette saison. Plusieurs nouvelles collaborations sont nées pour cet album dont un duo étonnant avec le chanteur Mika et la participation de Mélissa Laveaux à la chanson Noël Lougawou, dans laquelle elle et Pierre Lapointe chantent en Créole. Vous pouvez donc maintenant ajouter ces nouveaux classiques du temps des fêtes à vos chansons de Noël.