Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Cette l’actualité musicale québécoise est prolifique, rien qu'à voir le nombre de nouveaux vidéoclips. Chaque artiste nous plonge dans son univers musical avec des images à l’esthétique travaillée. Rencontrez l’univers visuel et sonore d’Ariane Moffatt, d'Eman et de Sonido Pesao.
En novembre dernier, Ariane Moffatt nous offrait la douce chanson Espoir, le premier extrait de son album à paraitre le printemps prochain. La douce mélodie de la chanteuse est maintenant accompagnée d’un vidéoclip qui illustre parfaitement le sentiment de calme que l’on ressent à l’écoute de la chanson. Réalisé par Charles Grenier, le clip met en vedette Moffatt elle-même, au volant d’une voiture, sur un chemin bordé d’espoir.
Après la parution de son EP Maison en 2019, Eman revient avec du nouveau matériel pour son premier album solo en carrière. 1036 c’est un projet de 13 chansons composé et produit presque entièrement par Eman. C’est plusieurs collaborations et un son qui représente la personnalité éclectique de l’artiste. Une des chansons de l’album, On run things, est maintenant accompagnée d’un vidéoclip.
Le groupe Montréalais Sonido Pesao, originaire du Québec et d'Amérique latine, offre un son original sur la scène hip-hop montréalaise. Leur nouvel album intitulé TODO REVUELTO,qui signifie tout mélangé en français, est le fruit d’un travail de deux ans pour le groupe. Il décide aujourd’hui de sortir un vidéoclip pour leur morceau Cumbia del Barbu, en collaboration avec le rappeur KNLO. La vidéo, réalisée par Carlos Guerra, met de l’avant un Montréal moins connu. On se promène entre le dépanneur du coin, un rassemblement de voisins dans le quartier Saint-Michel et le barbershop des gars du vidéo.