Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La Salle Désilets, située sur le campus du Cégep Marie-Victorin à Montréal, accueille plusieurs spectacles pour la saison hiver-printemps 2025. Pour commencer l’année 2025, atuvu.ca a sélectionné 5 événements à ne pas rater.
Ces spectacles font d'ailleurs partie de la programmation des Soirées Désilets, qui sont précédées d’un 7@8 avec des artistes musicaux.
Dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, les musiciens d’origine haïtienne, Daniel Bellegarde et Pascale LeBlanc, invitent le public à assister à leur concert intitulé Anba Tonèl : Entre Érable & Cocotier, un spectacle présenté en plateau double mélangeant les chansons tirées de leurs albums respectifs.
Une ambiance typiquement antillaise attend les spectateurs pour cette soirée sous le signe du métissage de l’héritage culturel, entre créole et français.
Plus d'informations sur le concert ici.
Sylvain Proulx (voix et guitares), Alex Ekmekjian (guitare électrique), Pascal Lamanque (basse), Alex St-Arnaud (saxophone et congas) et Welby Medeiros (batterie) arrivent avec Leloup et ses Fourmis, un hommage à l’auteur-compositeur-interprète québécois Jean Leloup. Un concert où le public pourra replonger dans la carrière de l’artiste incontournable de la culture québécoise.
Plus d'informations sur l'hommage ici.
La pièce de théâtre On s’lâche pas, écrite par Hubert Proulx et mise en scène par Anne Dorval, raconte l’histoire des Proulx, une famille tissée serrée.
Cette production explore la relation entre Hubert et son frère dépendant aux drogues, Steven. Hubert y partage son récit, son histoire, en compagnie de son fils Viktor. On s'lâche pas est un récit captivant, drôle et touchant qui aborde les modèles et la transmission.
Plus d'informations sur la pièce de théâtre ici.
À la folie !, la comédie de Guy Richer et Claude Montminy, s’articule autour de l’humour de situation, des relations familiales tordues, de la maladie, mais fait également appel à de grandes chansons québécoises et internationales ainsi qu’à diverses imitations d’artistes tels que Jean-Pierre Ferland, Julien Clerc, Gilbert Bécaud, Serge Lama, Félix Leclerc, Charles Trenet, Frank Sinatra, et bien plus.
La pièce met en scène Charles, un animateur fêtard et immature, qui découvre qu’il va devoir malgré lui s’occuper de sa vieille mère atteinte d’Alzheimer. Alors que son seul talent est de faire rire en imitant de vieux chanteurs, que fera-t-il lorsqu'il se retrouvera coincé entre sa mère, sa fille insolente et une infirmière plus que déstabilisante ?
Plus d'informations sur la comédie ici.
Depuis 35 ans, la drag queen Mado organise et anime des soirées mémorables. Elle revient cette fois avec Mado - La bitch joyeuse, un spectacle d’humour où le stand up rencontre la variété.
Elle raconte sur scène l’histoire de sa vie, entre monologues et chansons, en compagnie du pianiste Nicolas Burgess. Le spectacle, librement inspiré de sa récente « Madographie » chez les Éditions La Presse, rend un hommage à ses trentaines d'années de carrière.
Plus d'informations sur le spectacle ici.
Consultez toute la programmation de la Salle Désilets sur ce lien.