Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival des Bières de Laval débute ce soir et s’échelonne sur toute la fin de semaine: microbrasseries, musiciens et plus encore se réunissent au Centre de la Nature de Laval pour vous faire découvrir les meilleures saveurs d’ici dans une ambiance festive. Avec une foule d’activités pour toute la famille, le festival s’engage à offrir des attraits pour tous les goûts, que vous soyez amateur de bière ou pas!
Évidemment, l’attrait principal du Festival des Bières de Laval, ce sont la quarantaine de microbrasseries représentées sur place par des passionnés de bières. Parmi eux on peut compter entre autres sur la présence du Bilboquet (de Saint-Hyacinthe), de Lagabière (Saint-Jean-sur-Richelieu), d’Archibald (Lac-Beauport), du Trou du diable (Shawinigan) et de Pit Caribou (L’Anse-à-Beaufils). Les différentes offres de dégustations de bières varient entre 3$ et 10$.
En plus des microbrasseries, on peut y croiser la distillerie St. Laurent, la cidrerie Lacroix, les sauces piquantes La Pimenterie, et goûter toutes sortes de choses intéressantes grâce à la présence de foodtrucks comme celui de Poutine Factory et les kiosques de Derf Jerky ou de Popcorn Etc.
Très axé sur la valeur ludique du milieu alimentaire, le festival présente des activités incongrues, mais toutes excitantes.
Le Randolphe, œuvrant dans la vente de jeux de société et les pubs ludiques, sera à l’entrée du festival pour des jeux géants en compagnie de son équipe d’animateurs. L’occasion parfaite pour découvrir si vous êtes plus compétitifs lorsque vous êtes pompette!
Les fascinantes cracheuses de feu les Soeurs de Lune seront au Festival des Bières de Laval en soirée pour faire la transition entre Les Chiens de ruelle et Mononc’ Serge. S’inspirant de l’univers expressionniste du réalisateur Tim Burton, elles présentent des numéros à l’esthétique unique alliant danse et flamme. De quoi impressionner petits et grands!
Parce que nous sommes plutôt fans de mélange des cultures et de musiques du monde, il était évident que l’atelier de percussions brésiliennes de Saya Percussion se retrouverait dans nos coups de cœur! Son fondateur, Alexandre Brisson, est lui-même un percussionniste professionnel spécialisé en musique latine et a gagné le concours de la relève au Festival International de Percussions à Longueuil en 2012. Il a maintenant derrière la cravate plus de 6000 ateliers offerts à des groupes de tous âges depuis la fondation de Saya.
L’accès au site est tarifé, mais l’accès est gratuit pour les mineurs. Les billets sont en vente sur place et vous pouvez acheter le verre officiel du festival avec votre billet.
Plus d’informations au https://www.festivaldesbieresdelaval.com/