Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
Le Quai de l’Horloge au Vieux-Port de Montréal s’apprête à accueillir le Festival Orientalys. Avec plus de 50 spectacles en musique et en danse, des ateliers culinaires, des animations et une panoplie d'activités inédites entièrement gratuites, Orientalys vous promet une expérience immersive de l'Orient à Montréal qui vous transportera du Maghreb au Japon en passant par le Maroc, le Yémen, l'Iran, l'Inde, le Liban, la Thaïlande et bien d'autres pays d'Orient!
S’inspirant des cérémonies de Lila, célébrations mystiques et musicales traditionnelles de son Maroc d’origine, le chorégraphe et danseur Ismaël Mouaraki explore la transe et la spiritualité avec un groupe de danseurs masculins, venus du Maroc et du Québec. À travers eux, c’est aussi son propre parcours qu’il retrace sous les yeux du public.
Écoutez notre entrevue avec Ismaël Mouaraki qui nous parle de danse urbaine, d’échange culturel, de la cérémonie des lilas, d’énergie des corps et de thérapie du mouvement!
Lundi prochain, Cinéma sous les étoiles vous donne rendez-vous au parc des Faubourgs pour découvrir Framing Agnes de Chase Joynt. Le film détourne le format du talk-show pour répondre à la fascination actuelle des médias pour les personnes transgenres. Le long métrage donne vie à six histoires inconnues jusqu'alors, issues des archives de la clinique du genre de l'UCLA dans les années 1950.
Dans le cadre de Fierté Littéraire 2023, la Comédie de Montréal reçoit la pièce mythique de Michel Tremblay: La duchesse de Langeais, mise en scène par Fred Gagnon et interprétée par Luc Arsenault. Bien qu’écrite en 1973, elle s’avère être des plus actuels dans les affres de notre société, qui se permet de juger à outrance les drags Queen et le milieu LGBTQ+. Cette fois-ci, la pièce sera montée dans l’essence des années 70, afin de mettre en lumière ce précurseur du monde LGBTQ+ actuel et de donner une belle leçon d’histoire des origines de cette communauté colorée.
En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !