Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
« Comment écouter mieux, jusqu’au-delà des mots, les histoires tues ou oubliées, les connaissances anciennes que seuls les corps savent mettre au jour ? Les artistes de cette 17e édition du FTA racontent. »
Cette année, le FTA dévoile 24 propositions artistiques qui se glissent dans un monde étourdi par les saturations visuelles et sonores. Grâce au théâtre et à la danse, les artistes ouvrent nos esprits et alimentent notre quête d’embrasser le réel, tout en explorant de nouveaux imaginaires… Pendant deux semaines, les artistes du FTA explore de nouvelles dimensions qui ouvrent jusqu’au bout des récits et des mondes.
Connaissez-vous Dempsey Bob? Sculpteur de la côte Nord-Ouest canadienne, il appartient au Clan du loup et est issu des communautés tahltan et tlingit! Reconnaissant de l’héritage de ses ancêtres, il revisite avec audace l’iconographie et les personnages traditionnels auxquels il infuse des éléments inspirés de l’art européen. Le MBAM lui offre la toute première rétrospective consacrée à son oeuvre, qui retrace sa carrière de 1970 à aujourd’hui! Vous pourrez y découvrir un large panel de sa collection matérielle, empli de ses expériences d’histoire orale, de chant et de danse.
Pour cette 2e édition du Feaster Festival, ce sont plus de 20 artistes émergents qui performeront en plein air au Centre du Sablon à Laval! Entre, pop, hip-hop, R&B, électro il y en aura pour tous les goûts! Pour terminer en beauté le mois de mai, Laval vous invite pour deux jours de musique, de nourriture et de boisson dans une ambiance plus que festive...
Après avoir partagé la scène avec Les Cowboys Fringants, France D’Amour et Émile Bilodeau, Philippe Routhier présente son premier spectacle solo au Ministère. Guitare à la main, le compositeur-interprète « oscille entre la chanson fantaisiste et le folk d’espérance. » Chanteur au grand coeur, il consacre sa carrière musicale à faire du bien autour de lui: il invente les « Chansons au bout du Phil », des parenthèses musicales au téléphone pour celles et ceux qui ont besoin d’un boost d’amour musical.
Rendez-vous le 25 mai au soir pour écouter Philippe Routhier, un vrai baume au coeur musical!
En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !