Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Niché dans le sympathique village de Val-Morin, le Théâtre du Marais (TdM) est une salle de spectacles n’ayant rien à envier à ses consœurs montréalaises. Inauguré en février 2015, l’endroit compte sur une signature personnalisée qui joint un rapport privilégié entre les artistes et le public avec la qualité des spectacles qui y sont diffusés à l’année longue. Aperçu d’un diffuseur d’exception des Laurentides.
Le bâtiment du Théâtre du Marais a bien été construit dans l’esprit d’accommoder des artistes et des spectateurs. Dotée d’un grand foyer et d’un service de traiteur, la salle d’accueil propose un lieu propice aux échanges pour les invités avant et après un spectacle, ou durant un événement privé. Les quelques 176 places du Théâtre promettent une ambiance intimiste, que ce soit pour un spectacle à plus ou moins grand déploiement.
Le TdM s’inscrit également dans la vague écolo, avec une structure en grande partie composée de bois, ce qui permet à l’édifice de respecter à la fois l’architecture champêtre de Val-Morin tout en articulant la modernité de la nouvelle salle. Propriété de Cogeco, le Théâtre compte aussi sur son parrain, l’infatigable Marc Hervieux.
Au retour des Fêtes, la salle promet une programmation regorgeant de trouvailles et de classiques du paysage culturel québécois. En janvier, les spectateurs auront la chance d’entendre Michel Robichaud, Brigitte Boisjoli et sa tournée Patsy Cline acoustique, Philippe Brach et le quintette Les 13 cordes, originaire du village voisin de Sainte-Agathe des Monts. Côté théâtre, Molière sera à l’honneur dans une mise en scène de Michèle Deslauriers. Pour le reste de 2016, le Théâtre accueillera aussi le rappeur autochtone Samian, Marie-Josée Lord et même Gilles Vignault au printemps.
C'est dire, même un courtier immobilier qui connaît parfaitement Mont-Tremblant et ses alentours sera charmé par l'endroit et la richesse de sa programmation. Une adresse à garder en tête lors de votre prochaine escapade dans les Laurentides.