Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 6 août 2024, l'Orchestre Métropolitain ainsi que le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin ont donné un grand concert au pied du Mont Royal. Le concert tant attendu qui avait battu un record d'assistance en 2023 est revenu en force cette année en attirant encore des dizaines de milliers de personnes.
La soirée a débuté avec des mélodies parmi les plus connues de la musique symphonique, celles de la Suite Carmen no 1 de Bizet. Ensuite, on a entendu un air bien de chez nous avec la Danse villageoise de Claude Champagne qui a été suivi par Citius, altius, fortius! de Maxime Goulet. Puis ensuite, des extraits du ballet Fancy Free de Leonard Bernstein (après la sortie du film « Maestro », sur lequel Yannick Nézet-Séguin a été consultant, il fallait bien voir le chef diriger une œuvre de ce grand compositeur) et Juba de sa Symphonie no 3, de la compositrice afro-américaine Florence Price.
Pour la pièce de résistance, l’Orchestre Métropolitain a interprété la Symphonie gaélique d’Amy Beach, la toute première symphonie américaine composée par une femme. Alexandra Stréliski, l'artiste surprise, s'ést également jointe à la fête à la toute fin du concert pour interpréter deux de ses œuvres avant que ne se termine le concert avec deux rappels : A fifth of Beethoven de Walter Murhpy, une version disco de la Symphonie no 5 de Beethoven puis une partie des Suites Carmen dans laquelle le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin a invité la foule à chanter.
Notre photographe Maude Bond s'est rendu sur les lieux pour photographier ce rassemblement unique!