Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival d’été de Québec (FEQ) 2025, dont la 57e édition se tiendra du 3 au 13 juillet, vient de dévoiler les derniers ajouts à sa programmation, complétant ainsi une affiche déjà bien remplie. Cette ultime vague de confirmations, est marquée à la fois par quelques annulations et des remplacements de calibre.
Parmi les annonces, on note le remplacement de deux têtes d’affiche sur la scène Loto-Québec à la place George-V. Le rappeur haïtien Wyclef Jean, ancien membre des Fugees et figure respectée du hip-hop et du worldbeat, prendra la relève de Sean Paul le 6 juillet.
Deux jours plus tard, c’est Ty Dolla $ign, grand nom du R&B contemporain ayant collaboré avec Beyoncé, Drake et Post Malone, qui se substituera à Ice Spice en tête d’affiche de la soirée du 12 juillet.
Le FEQ enrichit également sa programmation de plusieurs nouveaux noms afin de combler quelques trous à l’horaire. Parmi cette nouvelle vague d’artistes, le rappeur et phénomène mexicain El Malilla s’ajoute à la liste et ouvrira la soirée latine du 13 juillet sur les Plaines d’Abraham, juste avant Farruko.
Aussi, Armani White, figure montante du rap américain, viendra dynamiser la soirée hip-hop du 12 juillet, fort du succès viral de son morceau Billie Eilish. La scène Hydro-Québec accueillera quant à elle, le 11 juillet, le groupe torontois The Free Label, réputé pour son savant mélange de funk, soul et pop.
De plus, la rappeuse suisse Nathalie Froehlich ouvrira la soirée du 6 juillet sur la scène de la place d’Youville, dans le cadre d’un échange culturel avec le Festival Paléo en Suisse et la scène country ne sera pas en reste avec la venue d’Alli Walker, autrice-compositrice de l’Île-du-Prince-Édouard, qui se produira le 8 juillet.
Alors que le compte à rebours est officiellement lancé, le FEQ 2025 offrira dès les premières semaines du mois de juillet plus de 150 spectacles sur six scènes à travers la ville de Québec.
Cliquez ici pour découvrir la première mouture de la programmation.