Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un mois après avoir révélé la longue liste des albums, le Prix de musique Polaris a annoncé le 10 juillet 2025, les dix albums finalistes en compétition pour le Prix de l’album de l’année. Le lauréat ou la lauréate sera dévoilé le 16 septembre 2025 au Massey Hall de Toronto, lors du Concert et Gala Polaris.
Parmi les dix finalistes, seuls Marie Davidson, Mustafa et The OBGMs avaient déjà été nommés par le passé sur la courte liste. Toutefois, aucun des artistes retenus cette année n’a encore remporté le prix Polaris.
Les artistes québécois dominent la sélection de cette année : six d’entre eux figurent dans la courte liste, dont trois francophones. Le duo Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy — qui connaît une année remarquable avec la sortie de deux albums et un concert en tant que tête d'affiche aux Francos de Montréal —, ainsi que le groupe Population II représentent la scène francophone. Côté anglophone, on y retrouve la musicienne, chanteuse et DJ Marie Davidson, le groupe Ribbon Skirt, aperçu notamment au Taverne Tour plus tôt cette année, et le chanteur montréalais Yves Jarvis.
Hors Québec, la sélection est complétée par quatre artistes torontois, à savoir l'auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste Saya Gray, l'auteure-compositrice-interprète Nemahsis, que Malika Alaoui avait vue en février dernier à Montréal, le groupe The OBGMs et l'auteur-compositeur-interprète Mustafa.
Le ou la récipiendaire du Prix Polaris 2025 sera dévoilé le 16 septembre au Massey Hall de Toronto et recevra 30 000 $. Pour rappel, c'est Jeremy Dutcher qui avait remporté le prix en 2024.