Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La comédie musicale Les Misérables, ayant connu un succès dans 53 pays différents et ayant joué à guichet fermé à Paris l'hiver dernier, sera de passage à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec et au Théâtre St-Denis à Montréal à l'été 2026. L'œuvre de Victor Hugo, portée à la scène, a été créée par Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, et a été récompensée du prix Molière du Meilleur Spectacle Musical en France.
C'est dans le cadre d'une tournée internationale que l'histoire de Jean Valjean résonnera dans les salles de spectacle de la province de Québec. Ce récit se déroulant en France au XIXe siècle raconte le parcours d'un ancien voleur ayant été pardonné par l'Église, poursuivi par l'inspecteur Javert. Cette poursuite s'étendra sur des décennies pour finalement se terminer sous trame de Révolution française. Le spectacle aborde les thèmes de la justice, de la pauvreté, de la rédemption et de l'engagement politique.
Autant en livre et au cinéma que sur la scène, l'histoire des Misérables touche des publics partout à travers le monde. Son adaptation devenue une comédie musicale regroupe des grands succès tels que J'avais rêvé, À la volonté du peuple, Mon histoire et Le Grand Jour. En tout, ce sont plus de 130 millions de spectateurs depuis la création du spectacle de Boublil et Schönberg qui ont vu Les Misérables.
La comédie musicale prendra place sur scène à Montréal au Théâtre St-Denis du 20 juin au 5 juillet 2026 et à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec du 7 au 16 août 2026.
Les billets pour assister à la comédie musicale à l'été 2026 sont disponibles sur le lien suivant.