Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le FME, Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, a dévoilé sa programmation extérieure, qui accueillera 13 artistes. La 23e édition du festival, qui se tiendra du 28 au 31 août 2025, mettra en vedette notamment Les Trois Accords, Klô Pelgag, Ariane Roy, Jay Scøtt, BéLi, et plusieurs autres.
Le coup d’envoi du festival sera donné le 28 août sur la traditionnelle scène extérieure de la 7e Rue, avec une prestation de la chanteuse pop Billie du Page. Suivront des performances de BéLi et de sa pop, ainsi que de Marie-Pierre Arthur, qui présentera son plus récent album, Album bleu, sur scène. La première soirée du festival se conclura avec Jay Scøtt, auteur-compositeur-interprète également en vedette à l’ouverture des Francos de Montréal.
Le vendredi, le trio Population II, dont l’album Maintenant Jamais lui a valu une nomination sur la longue liste du Prix Polaris en 2025, montera sur scène. Ariane Roy, qui a pour sa part dévoilé son deuxième album Dogue, sera aussi de la partie. La soirée s’achèvera avec Klô Pelgag, qui présentera son spectacle Abracadabra, du même nom que son plus récent album, actuellement présenté en tournée au Québec.
Le samedi 30 août permettra aux festivaliers de découvrir le collectif basé à Vancouver Empanadas Ilegales. Les sept musiciens qui le composent réservent une prestation mélangeant habilement musique psychédélique, cumbia et salsa. The OBGMs, groupe torontois, viendra pour sa part donner une tournure rock punk et hip-hop avec son dernier album Sorry, It’s Over, avant que la soirée ne prenne fin sous la musique du groupe québécois Les Trois Accords.
En parallèle de cette programmation, le FME installera une seconde scène dans le cadre d’une série de concerts sous les étoiles. L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste Virginie B ouvrira le bal lors de la première soirée. Le lendemain, ce sera au tour du DJ anishinaabe et métis Handsome Tiger d’occuper l’espace. Enfin, le 30 août, la scène accueillera la musique punk et rock du groupe basé à Montréal Poolgirl.
Les passeports et billets pour la programmation extérieure sont en vente depuis le 11 juin à 11h.