Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Montréal a frissonné jusqu’à en avoir la chair de poule mercredi 28 mai au MTELUS. James Bay était bel et bien là, de retour sur sa terre de cœur.
Pour ouvrir la soirée, on a eu droit à la douce magie de Hunter Metts, dont la sensibilité et la voix ont préparé le terrain avec brio. En cette dernière date de la tournée nord-américaine, tout sonnait comme une boucle bouclée.
Sur la scène du MTELUS, l’auteur-compositeur-interprète britannique a fait chanter, danser et vibrer un public conquis d’avance. Celui qui avait touché nos cœurs il y a déjà 11 ans avec Hold Back the River a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa magie. Hier soir, il nous a conquis à nouveau : un par un, note après note.
Entre duels de guitares et solos enflammés, James Bay a livré une performance puissante et intime. Il y avait dans l’air une émotion brute, une sincérité rare, et cette capacité unique à transformer une salle de concert en moment suspendu: un véritable échange entre lui et son public.
L’énergie de James Bay était telle qu’elle aurait pu faire voler son chapeau et son médiator (ce qu’il a d’ailleurs fait !). C’était un moment de retrouvailles unique, un instant de partage, où chaque regard, chaque accord, chaque sourire semblait dire : on est là, ensemble, et ça fait du bien.