Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’Actu Musicale revient pour de nouvelles suggestions: au programme, de la musique électronique, de la pop et de la country, le tout 100% québécois !
Pour se réchauffer pendant les longues journées d’hiver, rien de tel que le titre énigmatique du groupe Le Couleur, «L'aube du 3ème soleil» ! Ce morceau électro-pop aux sonorités estivales raconte l’histoire des membres d’une secte à la recherche de la « lumière éternelle » et d’un monde meilleur. D’autres titres tout aussi dansants et rayonnants («Désert» et «Silenzio») sont présents dans la version Deluxe de leur album Concorde, dont la sortie est prévue le 25 février 2022. Retrouvez le projet enrichi du trio montréalais avec deux chansons inédites, des morceaux live et des remixes.
Avec ce titre inédit «Blue World» et son vidéoclip en live performance, l’interprète compositeur et réalisateur montréalais Jesse Mac Cormack annonce la sortie de son nouvel album, SOLO, disponible le 8 avril 2022. Les sonorités douces et aériennes de ce titre électro contrastent avec les paroles chargées en émotions, notamment de la peur et de la déception qui ont marqué récemment le parcours de l’artiste. Dans ce projet comme dans le précédent, Jesse Mac Cormack créé presque entièrement en solitaire en jouant de chaque instrument lui-même, pour offrir un album intimiste et réflexif au fil de dix morceaux originaux.
Les cinq membres du groupe Salebarbes chantent la fierté québécoise dans le vidéoclip inédit de «Good Lord», inclus dans l’album Gin à l’eau salée, classé #1 au palmarès des meilleurs vendeurs francophones. «Good Lord» est un titre country qui célèbre avec joie et humour la culture québécoise et la langue française. Selon leurs mots, c’est un « retour au bercail des chansons canadiennes et acadiennes qui ont vécu la déportation et survécu à l’anglicisation, la petite histoire d’un peuple et d’une langue qui revivent en dansant et en chantant ». Le titre donne l’occasion parfaite de fêter en musique les retrouvailles après ces périodes de restrictions sanitaires.
Sophia Bel a façonné un univers artistique bien à elle, entre tendance emo et culture Y2K (liée au célèbre “bug de l’an 2000” et développée via la musique et la mode). Ici, le morceau est décrit comme une «ballade pop aux influences country alternative qui explore la peur de l'abandon et la codépendance», des sentiments que l’interprète a pu explorer lors des évènements des dernières années. «Lonely After Curfew» est l’occasion pour l’artiste de mettre en chanson ses questionnements et insécurités concernant les relations amoureuses et la communication avec ses proches. Ce nouveau morceau marque la sortie prochaine de son nouvel album Anxious Avoidant, prévue le 15 avril 2022.
L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.