Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Retrouvez le plaisir des films sur grand écran dès le 26 février prochain, l'odeur de pop corn en moins, avec ces trois suggestions de films en salle prochainement. Une sortie culturelle? OUI, ENFIN! Seul ou en famille, dès vendredi, reprenez contact avec la culture en direct!
Dans ce film adapté pour le cinéma par Catherine Léger d’après le roman de l’autrice Geneviève Pettersen, on suit Catherine, plongée dans la période intense de l’adolescence, tiraillée par la fille et par la femme en elle.
L’oeuvre cinématographique était sortie en salle le 25 septembre dernier, mais le film a dû quitter les écrans en raison de la covid-19. C’est donc un deuxième souffle pour ce drame qui était d’ailleurs classé numéro un au Canada.

Le 22 février dernier, l’équipe du film a aussi pris l’initiative de s’associer à Tel-Jeunes, dans le but de lancer un message d’encouragement aux jeunes du Québec. La réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette a expliqué qu’à l’automne 2020, elle n’avait jamais vu autant de jeunes dans les salles de cinéma pour la sortie d’un film québécois. L’équipe du film tenait donc à envoyer une tape dans le dos, un souffle d’espoir et de solidarité pour tenir bon durant cette situation difficile.
Un autre film incontournable québécois, c’est Félix et le trésor de Morgäa, un choix parfait pour toute la famille! Il s’agit d’un film d’animation 100% québécois et donc créer grâce à l’expertise des travailleurs de l’industrie cinématographique d’ici! Il a été réalisé par Nicola Lemay et scénarisé par Marc Robitaille.
Qu’est-ce que ça raconte? C’est l’histoire du jeune Félix, 12 ans, qui décide de partir à la recherche de son père, disparu en mer deux ans plus tôt. Bien des aventures attendent Félix ; la découverte d’une île, d’une cité souterraine, d’un trésor et bien d’autres!
Le film a d’ailleurs fait l’ouverture du FIFEM (Festival international du film pour enfants de Montréal) lors d’une présentation spéciale, en avant-première virtuelle, le 21 février dernier.
Dans la même situation que La déesse des mouches à feu, le film français De Gaulle avait fait une courte sortie en salle cinq jours avant la fermeture des cinémas.
Le film de Gabriel Le Bomin est un drame biographique qui plonge le spectateur dans l’histoire d’un grand homme, une figure emblématique de la France ; Charles de Gaulle.
Incursion donc dans les années de guerre pour découvrir Charles de Gaulle, nouvellement promu au grade de général. Il tente de convaincre un gouvernement ébranlé par la guerre de résister tout en élaborant un plan de bataille. L’homme dévoué est déchiré par la protection de sa famille et celle de sa patrie.
Et qui a dit que vous deviez choisir? Pourquoi ne pas visionner ces trois suggestions, après cinq mois de fermeture, on peut amplement se permettre de se gâter et d'encourager l'industrie cinématographique du mieux que nous le pouvons.
Bon cinéma!
Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.