Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le nouveau spectacle du Cirque Éloize a lieu dans l’une des salles de réception de l’hôtel, transformée pour l’occasion. La petite scène centrale qui accueille les artistes vous offre un spectacle presqu’en 360°, ce qui est agréable. En attendant le début des festivités, plusieurs danseurs vêtus de kimonos colorés et de masques animaliers sauront vous divertir.

C’est accueillis par notre guide spirituel, Matthew Richardson, l’hôte de la soirée, que nous plongeons dans cette constellation éloizienne: roue Cyr, mât chinois, équilibre, monocycle, jonglerie, cerceaux, break dance ou encore patins à roulettes ! La voix sensuelle de Coral Egan vient s’apposer sur tous les numéros pour nous transporter dans cette ambiance nocturne et de cabaret.

La grâce de Lady Saturne, qui réalise un numéro avec des cerceaux (hula hoops) saura vous laisser bouche-bée. Mais, le clou du spectacle revient au jongleur Jimmy Gonzalez, qui exécute un numéro de jonglage magnifique, intelligent et esthétique en transformant l’un de ses accessoires en balles de jonglage. C’est assez exceptionnel! On ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise, mais son passage de quelques minutes sur scène vaut le déplacement au Fairmont Reine Élizabeth!

Malgré des numéros très esthétiques et bien exécutés, l’alternance des tons, allant de l’humour à la méditation, de la pop au hip hop, réunis dans un univers nocturne, nous laisse un peu confus. On aurait peut-être aimé davantage de cohésion tout au long du spectacle, pour pouvoir être pleinement immergé dans cet univers constellaire et féérique. Néanmoins, la qualité des numéros de cirque et l’animation musicale de Coral Egan sont au rendez-vous et nous devons admettre que cela fait le plus grand bien de pouvoir revoir du cirque en chair et en os!

Pour profiter pleinement de l’expérience Celeste, n’hésitez pas à vous rendre, avant ou après le spectacle, au Restaurant Rosélys, situé sur le même étage du Reine Élizabeth. Ce délicieux restaurant au cadre chaleureux vous offrira une carte des plus délectables où entrées, plats et desserts sont recherchés, savoureux et extrêmement appétissants. Le service, d’une grande qualité, et les petits détails telles que les assiettes en porcelaine dépareillées pour chaque convive sauront vous charmer.
Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.