Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Vous-êtes vous déjà retrouvé nez-à-nez avec une nouvelle fresque apparue du jour au lendemain? En vous demandant qui a bien pu en être l’auteur? Et bien, vous avez l’occasion unique d’assister à la création d’art urbain jusqu’au 19 juin, lors du Festival Mural.
Depuis 2012, le Festival Mural vise à démocratiser l’art urbain, en créant un espace de rencontre et de création pour les artistes aillant déjà fait leurs preuves, ainsi que les nouveaux. L’an passé, 1 150 000 personnes y ont assisté! Cependant, certains comme le bloggeur Dario Bivona, ne sont pas très enthousiasmés par le festival qui d’après lui nuit plus à l’esthétique de Montréal qu’il ne l’embellit.
Le Boulevard Saint-Laurent (entre l’Avenue du Mont-Royal Est et la Rue Milton) devient piétonnier à l’occasion de la quatrième édition du Festival Mural. Venez flâner parmi les nombreux stands de commerçants vendant objets et repas, ainsi que des terrasses temporaires débordant sur le trottoir pour se désaltérer avec une bière fraîche.
L’ambiance est chaleureuse et festive et il y a beaucoup d’activités au programme. De nombreux artistes locaux et internationaux y participent. Ils ont tous pour directive de s’inspirer de Montréal au moment même, de ne pas prévoir leurs œuvres. Environ vingt nouvelles murales seront réalisées pour donner une nouvelle tonalité aux murs de la ville.
Outre les fresques des peintres, il y aura des sculpteurs, expositions, conférences et concerts gratuits sont également prévus. Pour ceux qui désireraient plonger encore plus dans cette expérience artistique, la STM propose des visites guidées (de 75 à 90 minutes environ), au coût de 19.20$ (gratuit pour les moins de 12 ans!). Un forfait VIP est également disponible pour les plus curieux.
Ne manquez pas l’occasion d’être spectateur d’artistes en pleine création!
Cliquez ici pour la programmation complète.
L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >