Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival en chanson de Petite-Vallée a annoncé une première partie de sa programmation sa 42e édition qui aura lieu du 25 juin au 5 juillet 2025. Il célèbre encore une fois la musique francophone et québécoise et donne une place aux artistes émergents.
L’inauguration officielle du tout nouveau Théâtre de la Vieille Forge marquera cette édition. La reconstruction de ce lieu culturel était attendue depuis plus de 7 ans par la communauté.
Il a été annoncé plus tôt cette année que tous les membres du groupe Beau Dommage seraient les artistes passeurs de la 42e édition de l'événement.
L’ouverture du festival se fera le 25 juin avec la performance de La Petite École de la chanson qui rassemblera les jeunes de la région pour un spectacle choral autour de l'œuvre de ce groupe culte. Il y aura également un hommage à Beau Dommage le 29 juin, où des artistes invités proposeront une relecture de leurs œuvres les plus marquantes.
Comme les années précédentes, la programmation de cette année est également constituée d'artistes établis et de talents émergents.
Habituées du festival, Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur et Laurence Jalbert, originaires de la région, livreront chacune une performance l’été prochain. Le chanteur Pierre Flynn, maintenant âgé de 70 ans, présentera un spectacle dans lequel il revisitera ses 50 ans de carrière le tout accompagné d’un quatuor à cordes.
La chanteuse jazz canadienne Emilie-Claire Barlow présentera un hommage à la musique québécoise pour sa première fois au Festival. Le groupe Comment Debord proposera aux festivaliers un spectacle de musique rock des années 1970. L’auteur-compositeur-interprète Aliocha Schneider, autant connu au Québec qu’en France, présentera les chansons de son troisième album Ensemble pour ses débuts au festival.
Le duo 2Frères ainsi que le groupe La Bottine Souriante seront en concert au Chapiteau Québecor situé au cœur du village de Petite-Vallée. Ces deux spectacles seront suivis d’une grande veillée de danse traditionnelle animée par la Gaspésienne Hélène Gaulin.
La programmation complète du Festival en chanson de Petite-Vallée sera annoncée au printemps prochain, avec le tant attendu spectacle qui marquera l’inauguration du Théâtre de la Vieille Forge. La 42e édition réunira de nombreux artistes québécois.
Pour plus d’informations sur le Festival en chanson de Petite-Vallée, il faut consulter le lien suivant.
L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >