Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Du 23 au 28 août, les nouvelles technologies convergent entre elles lors de la 23e édition du festival MUTEK. Se déroulant à la Société des arts technologiques [SAT], au MTELUS et au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, c’est toutefois l’esplanade Tranquille qui est le point central de la programmation.
Assister au MUTEK, c’est avant tout permettre un espace à la création audiovisuelle numérique, aux innovations sonores et aux musiques électroniques émergentes. Le festival aux airs de pèlerinage technologique prend ultimement la forme d’un panorama kaléidoscopique qui témoigne de la passion et de la pertinence des artistes.
Tous les jours de 17h à 23h, la série Expérience propose gratuitement des concerts électrisants qui se placent sous le signe de l'éclectisme. Alors que plusieurs styles musicaux se déploient sous toutes leurs facettes, ceux-ci souhaitent favoriser les rencontres possibles entre un public diversifié et la musique électronique. Des artistes tels que AGUMA, CMD ou Cosmic JD graveront pour vous des souvenirs mémorables avec votre famille ou vos amis.

Le festival débute en force avec Aether, un spectacle au croisement de la musique et de l’audiovisuel. Cette performance hors-série présentée par l’artiste Max Cooper, en collaboration avec l’Architecture Social Club, en fait voir de toutes les couleurs! Les liens entre musique et création audiovisuelle sont sublimés par l’activation de l’un par l’autre dans un spectacle lumineux sensationnel.
Du 24 au 28 août, c’est la série Nocturne qui fera battre le cœur du Quartier des spectacles en proposant une musique électronique rythmée et captivante. Cet ensorcellement musical est accompagné d’une scénographie qui immerge le spectateur dans les innovations technologiques contemporaines tout en lui permettant de danser un bon coup.

L’exploration ludique est le mot d’ordre pour les trois soirées de la série Play, qui ont lieu du 25 au 27 août. Des artistes contemporains en art numérique, en création audiovisuelle et en musique électronique feront vivre au festivalier une gamme d’émotions et d’expériences qui accentuent la viscéralité de leur travail.
Le 26 et le 27 août voient se produire la fusion entre l’image, le son et la technologie. Ce mélange des techniques donne naissance à de fabuleuses créations audiovisuelles sensorielles qui sont centrales aux deux journées d’A/Visions. « Évasion » rime avec « plaisir » durant ces rendez-vous technologiques qui présentent des créations inédites!
Pour en savoir plus sur le festival MUTEK, c’est par ici : https://mutek.org/fr. Pour connaître en détails la programmation, dirigez-vous ici : https://montreal.mutek.org/fr/bienvenue-%C3%A0-ledition-23.
Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >