Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le 28 avril à 18h00 aura lieu le lancement virtuel de l’album EQUAL=ORCHESTRA, un projet collaboratif entre artistes montréalais et torontois au sein de l’Orchestre National de Jazz de Montréal. L’album est dirigé par la cheffe Christine Jensen, cheffe d’orchestre, saxophoniste et compositrice multiprimée, et tourne autour du thème de l’équité.
En partenariat avec l’ADISQ, l’Orchestre National de Jazz (ONJ) présentait l’an dernier le cinquième concert de la Série Solistes, mené lors d’une soirée exceptionnelle par Christine Jensen. Sous sa direction et suivant le concept de l’Equal=Orchestra, des artistes et musiciens de talent - dont Marianne Trudel et Tara Davidson - se sont réunis pour interpréter sous un nouveau jour des morceaux issus entre autres des deux premiers albums de l’ONJ.
Vous pourrez ainsi retrouver sur cet album une version instrumentale de Starbright (Bright Star) de la chef d’orchestre Christine Jensen, Soon, Vent Solaire et La Vie Commence Ici de la pianiste Marianne Trudel, ainsi que Code Breaking de la compositrice invitée, Tara Davidson.
Ce concert était aussi l’occasion de mettre en avant des valeurs d’équité et d’inclusion sous forme d’une collaboration entre des musiciens de Montréal et de Toronto.
Christine Jensen, considérée comme « l’une des compositrices et improvisatrices les plus talentueuse au Canada » est accompagnée de Marianne Trudel - pianiste, compositrice, improvisatrice, et arrangeuse aux multiples nominations et au style inclassable - ainsi que de Tara Davidson - saxophoniste alto et soprano mais aussi chef d’orchestre dix fois nommé aux prix JUNO. En parallèle d’une carrière dans l’enseignement, toutes trois ont collaboré avec des artistes de renom et ont pu se produire dans des lieux prestigieux à travers le monde.

Créé en 2012, l’ONJ se donne pour mission de « sensibiliser le public à la musique de jazz comme discipline artistique », en réunissant des musiciens d’exception. Ce concert ne fait pas exception à la règle, puisqu’il réunit trois musiciennes talentueuses et reconnues.
Lancée en août dernier, Rampe de lancement, cette nouvelle division de Palmarès ADISQ, a pour mission d’offrir davantage de visibilité aux nouveaux artistes en facilitant l’accès à leur nouvel album.
Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >