Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Chaque semaine, Coco de sortiesJAZZnights.com partage une suggestion de concert pour jazzer vos sorties hebdomadaires.
Le bon plan jazz de la semaine de Coco: Le saxophoniste Anthony Braxton à Suoni Per Il Popolo, le vendredi 16 juin.
Dans le cadre du Festival Suoni Per Il Popolo, le saxophoniste Anthony Braxton en formule sextet nous offre un jazz créatif à profusion avec non pas une, mais deux harpes!
Anthony Braxton est reconnu comme l'un des plus importants musiciens, éducateurs et penseurs en musique créative des 50 dernières années. Il est très apprécié par la communauté grâce à la qualité révolutionnaire de son travail; c'est un excellent mentor, et il a inspiré plusieurs générations de jeunes musiciens. S'appuyant sur un mélange d'influences hétéroclites, de John Coltrane, Karlheinz Stockhausen, en passant par la musique amérindienne, Braxton a créé un système et un langage musical uniques, un concept de créativité mondiale où l’humanité se partage.
Son travail mise sur les principes de base de l'improvisation, d’un courant structurel, de l'engagement rituel, de l'innovation, de la spiritualité et de la recherche intellectuelle. Ses nombreuses récompenses comprennent les prix suivants: le Guggenhiem Fellowship 1981, le MacArthur Fellowship 1994, le Doris Duke Performing Artist Award 2013, et le NEA Jazz Master Award 2014.
Vers 1970, Braxton rejoignit le pianiste Chick Corea, qui, avec le bassiste Dave Holland et le batteur Barry Altschul formait déjà un trio existant, pour former le quatuor « Circle », un band jazz d'avant-garde qui fut malheureusement de courte durée.
Ne restant pas assis sur ses lauriers avec tous ses réalisations, le grand-maître du saxophone a toujours des projets qui sont tous forts intéressants. Notons que Anthony Braxton est multi-instrumentiste, qu’il a plus de 100 albums à son actif depuis les années 1960. Ce personnage charismatique de 72 ans saura encore vous épater avec son jeu, ses compositions, son dynamisme et bien sûr, son sextet.
Anthony Braxton, saxophone
Taylor Ho Bynum, cuivres
Dan Peck, tuba
Adam Matlock, accordéon
Jacqueline Kerrod, harpe
Shelley Burgon, harpe
Le concert aura lieu le vendredi 16 juin à 21h. Pour plus d'informations sur la soirée, consultez le site de Suoni Per Il Popolo à La Sala Rossa ICI.
Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >