Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Tout l’honneur était pour ceux qui, à l’Église de Saint-Sauveur samedi dernier, se sont laissés captiver par la magie vocale de Natalie Choquette et Éléonore Lagacé, deux voix faites l’une pour l’autre.
La soprano Natalie Choquette a ce don de faire du bel canto un art accessible et apprécié du vaste public. C’est avec autant de générosité qu’elle partageait en prime le talent de sa fille Éléonore lors de ce concert au profit de la Paroisse de St-Sauveur le 11 juin dernier.
Toutes deux éblouissantes dans des robes sublimes, lesquelles mettaient en valeur leur grâce respective, elles étaient comme les saisons : belles et changeantes. Au fil d’un répertoire qui subtilement nous a menés du chant sacré à la comédie musicale, elle ont su faire de ce programme musical varié une soirée haute en couleurs.
Tantôt modernes, tantôt classiques, leurs voix, quant à elles, ont vibré d’un éclat immuable, nous donnant à chaque fois un aperçu de la belle complicité qui probablement existe depuis toujours entre la mère et la fille. Et ce fût magique, pur comme du cristal, à plusieurs reprises. Comment ne pas citer en exemple leur interprétation de «Duo des Fleurs» ou «Lakmé» de Léo Delibes, dont les harmoniques ont fait des paroles «Dôme épais, blanc jasmin, nous appellent ensemble!», une quasi réalité sur scène! Dans ce même esprit d’harmonie et de légèreté, c’est par la danse qu’Éléonore a parfois accompagné sa mère, offrant à un auditoire subjugué l’élégance de ses mouvements coordonnés.
Et puis, il ne faut surtout pas oublier cet humour fantastique qui, depuis des lustres, constitue en partie l’image de marque de la diva québécoise! Son interprétation d’Habanera, l’un des extraits les plus connus de l’opéra Carmen, en a fait rire plus d’un, notamment lorsque la cantatrice s’est littéralement emparé d’un spectateur qui, au grand plaisir des autres, allait spontanément mimer sur scène «L'oiseau que tu croyais surprendre, battit de l'aile et s'envola». Cet exemple de participation enthousiaste de la part de l’auditoire n’en est qu’un parmi tant d’autres, ce dernier illustrant avec allégresse le bonheur d’une soirée où les artistes, de toute évidence, ont donné et reçu en échange.
Les concerts sous le clocher sont de véritables occasions de savourer le talent d’artistes de très grande qualité, dans une atmosphère chaleureuse et divertissante.
Cet automne et cet hiver, de nouveaux artistes s’inviteront à l’église pour vous faire vivre une expérience musicale inoubliable. C’est une seconde chance à saisir.
Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >